Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Denzel Washington est de retour une ultime fois dans la peau de Robert McCall pour Equalizer 3.
Cinéma

Equalizer 3 : un final explosif à (re)voir en VOD

Denzel Washington est de retour une ultime fois dans la peau de Robert McCall pour Equalizer 3. © Sony Pictures Entertainment

Avec Equalizer 3, disponible en VOD chez SFR depuis ce jeudi 28 décembre, le réalisateur Antoine Fuqua retrouve son acteur fétiche Denzel Washington pour conclure en apothéose et dans un déluge d'action la trilogie débutée en 2014. Cette fois-ci, notre justicier se frotte à la Camorra, et la mafia a du souci à se faire...

Après les deux premiers Equalizer, sortis en 2014 et 2018, et déjà réalisés par Antoine Fuqua, l'ex-agent de la CIA Robert McCall est de retour. Le troisième (et supposément dernier) film de la saga où la justice est rendue à grands coups de phalanges est désormais disponible en VOD chez SFR. L'occasion pour les mordus du genre de constater qu'à l'instar de Liam Neeson et Keanu Reeves, Denzel Washington s'impose comme l'un de ces héros qu'il ne vaut mieux pas contrarier, un des justiciers les plus implacables de ces 15 dernières années.

Equalizer 3 : la fin des aventures de Robert McCall ?

Née sur le petit écran dans les années 1980, la franchise Equalizer a de beaux jours devant elle, car même si Equalizer 3 se présente comme la conclusion d'une trilogie, une nouvelle série avec Queen Latifah est en cours depuis 2021, affichant déjà pas moins de 4 saisons au compteur. Dans la version cinématographique, c'est Denzel Washington qui succède à Edward Woodward dans le rôle de Robert McCall, l'ex-espion devenu justicier, et lorsque démarre ce troisième opus, notre homme s'est retiré dans le sud de l'Italie, où il espére couler une retraite paisible jusqu'à ce qu'il découvre que ses amis sont sous l'emprise de caïds locaux. Lorsque le sang commence à couler, Robert sait ce qu'il lui reste à faire : prendre les armes pour protéger les siens.

20 ans après Man on Fire, Denzel Washington retrouve Dakota Fanning

On le devine à la lecture du synopsis : ce troisième volet adopte une trame digne d'un bon vieux western, mais Antoine Fuqua y insuffle toute la modernité nécessaire en nous offrant un thriller traversé par une multitude de séquences d'action et des explosions de violence en rafale. Pour les fans de la filmographie de Denzel Washington, c'est l'occasion de le voir réuni avec la petite fille qu'il protégeait en 2004 dans le mythique Man on Fire de Tony Scott. Devenue grande, Dakota Fanning incarne cette fois-ci une jeune recrue de la CIA lancée sur les traces de McCall.

Notre justicier traqué parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas ? Pour en avoir le cœur net, rendez-vous dès à présent sur la plateforme VOD de SFR, où Equalizer 3 est proposé depuis ce 28 décembre à l’achat digital, et sera disponible à compter du 3 janvier en location. À noter que ce n'est pas seulement ce dernier opus, mais l'ensemble de la trilogie que vous pourrez ainsi retrouver en VOD sur votre box SFR, dans le cadre de toute une collection dédiée à l'immense Denzel Washington.

Source : IMDB

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur