Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Denzel Washington est de retour dans "Equalizer 3".
Cinéma

VOD : les nouveautés en décembre 2023, avec Equalizer 3

Denzel Washington est de retour dans "Equalizer 3". © Sony Pictures Entertainment

Ça y est, l’hiver est bel et bien là. Et avec lui, les soirées passées sous un plaid devant un bon film. Vous êtes donc à la recherche d’un long-métrage, idéalement récemment sorti au cinéma, à (re)découvrir dans le confort de votre canapé ? Bonne nouvelle : le catalogue VOD de la box SFR va s'enrichir tout le long du mois de jolies nouveautés avec, notamment, le retour de Denzel Washington dans Equalizer 3, mais aussi la Palme d’Or 2023 ou encore le dernier film d'animation consacré aux Tortues Ninjas... De quoi faire le bonheur de toute la famille.

L’année 2023 touche bientôt à sa fin. Celle-ci a été marquée notamment par plusieurs films incontournables. Si vous avez loupé leur sortie dans les salles obscures, vous pouvez rattraper votre retard grâce à la VOD ! Après Barbie, Oppenheimer, Asteroid City, Mission : Impossible - Dead Reckoning, ou encore Super Mario Bros., d'autres récentes productions rejoignent le catalogue VOD de la box SFR en ce mois de décembre. Découvrez le programme.

07/12 : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Pour commencer, on vous invite à monter à bord d'un train... chaotique. Sébastien (Artus) est un contrôleur appliqué et très professionnel. Son rêve ? Être muté dans le sud de la France. Mais pour que sa mutation soit validée, il doit effectuer un trajet supervisé par Madeleine, connue pour être une inspectrice sévère et peu commode. Le stress est déjà à son comble pour Sébastien et rien ne va pas se passer comme prévu. Ce trajet va connaître toutes les folies possibles et imaginables : le conducteur se prend pour un pilote d’avion de chasse, des supporters d’un club de foot commencent les festivités à bord, une femme est sur le point d’accoucher, la voiture famille est toujours sens dessus dessous… Par dessus tout, Sébastien doit faire face à un collègue jaloux.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée sera disponible à l’achat digital à compter du 7 décembre et en location dès le 13 décembre sur la plateforme VOD de la box SFR.

07/12 : Ninja Turtles - Teenage Years

Leonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo ont fait leur grand retour sur grand écran dans un nouveau film d'animation, définitivement pas comme les autres. Après avoir grandi dans les égoûts, loin des humains, les quatre frères élevés par Splinter décident de sortir la tête du trou. Tout ce qu'ils souhaitent, en effet, c'est d'être des adolescents normaux. Un soir, alors qu'ils profitent de l'obscurité pour arpenter New York de toit en toit, ils voient une opportunité pour réaliser leur rêve : s'ils accomplissent un acte héroïque, ils seront forcément acceptés dans le monde d'en haut. Les tortues, encore bien innocentes, vont alors jouer aux ninjas, embarquant dans une aventure plus préilleuse qu'il n'y paraît. Heureusement, ils pourront compter sur leur nouvelle amie April O'Neil pour affronter leur terrible ennemi, mutant lui aussi...

Ninja Turtles : Teenage Years sera disponible à l’achat digital dès le 7 décembre, puis en location à compter du 14 décembre sur la plateforme VOD de la box SFR.

11/12 : Gran Turismo

Ce récit, porté sur grand écran, est basé sur une histoire vraie : celle de Jann Mardenborough. Le jeune homme est un fan d’e-sport et rêve de devenir pilote de course. S'il n'a malheureusement pas les moyens pour y parvenir, il va peut-être pouvoir enfin concrétiser son rêve en se présentant au concours de Gran Turismo. Ceux qui gagnent la course sur le jeu vidéo auront la chance de courir en tant que professionnel. Et voilà qu'il fait partie des heureux élus ! Un trio improbable se forme alors avec le gamer passionné, un ex-pilote raté incarné par David Harbour (Stranger Things), et un cadre idéaliste de l’industrie du sport automobile campé par Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes).

Gran Turismo sera disponible à partir du 11 décembre à l’achat digital et dès le 20 décembre en location sur la plateforme VOD de la box SFR.

21/12 : Anatomie d’une chute

Le long-métrage de Justine Triet est le gagnant de la Palme d'Or du Festival de Cannes 2023. Il raconte l’histoire de Samuel, Sandra et Daniel, leur fils de 11 ans qui est malvoyant. La petite famille vit depuis quelques temps loin de tout, dans la montagne qui revêt un manteau blanc dès les premiers jours de l’hiver. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied du chalet. S’agit-il d’un meurtre ou d’un suicide ? Sandra est rapidement inculpée. Un an après les faits, le spectateur assiste au procès, tout comme le petit Daniel qui fait face à la dissection du couple formé par ses parents où la tromperie, la jalousie, les disputes et les violences étaient légion.

Anatomie d’une chute sera disponible à l’achat digital et à la location dès le 21 décembre sur la plateforme VOD de la box SFR.

28/12 : Equalizer 3

Denzel Washington, alias Robert McCall dans la franchise, reprend du service pour un dernier chapitre. Alors qu’il a renoncé à sa vie de tueur à gages pour le gouvernement américain, il passe des jours paisibles dans un petit village au sud de l’Italie. Il pense enfin avoir trouvé sa place loin de la violence qu’il connaît. Pourtant celle-ci n’est jamais loin. L’anti-héros découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements exposent les villageois à un destin mortel, il est prêt à tout.

Equalizer 3 sera disponible à partir du 28 décembre à l’achat digital et à compter du 3 janvier en location sur la plateforme VOD de la box SFR.

D'autres sorties VOD en décembre sur la box SFR…

  • Les As de la jungle 2 - Opération tour du monde, un film d'animation qui sera disponible le 14 décembre à l’achat digital et en location.
  • Blue Beetle, le dernier film en date situé dans l'univers DC, qui sera proposé dès le 14 décembre à l’achat digital et en location.
  • Retribution, un thriller musclé porté par Liam Neeson, disponible à partir du 21 décembre à l’achat digital puis à compter du 23 décembre en location.

Voilà de belles soirées cinéma à la maison qui se profilent !

Source : AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice