
Spider-Man : ce personnage des films de Sam Raimi pourrait revenir dans le MCU
Dans sa trilogie de films dédiés à Spider-Man, Sam Raimi a fait rencontrer à Peter Parker de nombreux personnages. Mais il y en a un en particulier qui est apparu dans chacun de ces trois films, et que l'on a même pu apercevoir récemment dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Qui est-il ? Pour le moment, peu de gens le savent. Mais son interprète l'annonce : cet individu énigmatique pourrait revenir prochainement dans le MCU. SFR Actus vous explique tout.
Il y a deux choses que l'on retrouve dans la plupart des films de Sam Raimi : la Oldsmobile Delta 88 de Evil Dead et le comédien Bruce Campbell. Et ce dernier a révélé que lorsqu'on l'a vu apparaître à plusieurs reprises dans les films estampillés Marvel de son vieil ami (la première trilogie Spider-Man et Doctor Strange in the Multiverse of Madness), il ne jouait pas de multiples personnages, mais bien toujours le même homme. Ce qu'on a longtemps cru être de simples clins d'œil du cinéaste à son vieux copain pourrait donc avoir un sens caché, et il se pourrait que de prochains films du MCU finissent par faire la lumière sur cet étonnant mystère. Explications.
Bruce Campbell : l'homme qui suit Spider-Man depuis 2002
Bruce Campbell n'est peut-être pas l'un des acteurs les plus connus du grand public, mais pour les amateurs de cinéma de genre, et plus particulièrement les fans de l'œuvre de Sam Raimi, l'homme est une véritable icône. Sa carrière et celle du cinéaste sont inextricablement liées, depuis que les deux hommes, partis de rien, ont connu le succès grâce à la trilogie Evil Dead. Sam Raimi est devenu par la suite l'un des réalisateurs les plus courtisés d'Hollywood, et Bruce Campbell une star du petit écran, notamment dans les séries Hercule et Xena, puis Ash vs Evil Dead, ainsi que dans des dizaines de films et téléfilms fantastiques. Et si la carrière du metteur en scène est plus prestigieuse que celle de son vieil ami, il ne l'a pourtant jamais laissé de côté.
On retrouve l'acteur dans chacun de ses films, et ceux qu'il a réalisés pour Marvel ne font pas exception à la règle. Bruce Campbell a ainsi incarné le présentateur du combat de catch dans Spider-Man, un ouvreur de théâtre prétentieux dans Spider-Man 2 et un maître d'hôtel dans Spider-Man 3, avant de se retrouver en vendeur de pizzas de rue dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. De simples caméos ? Ce n'est pas ce que croit savoir Bruce Campbell.
Qui est Bruce Campbell dans le Spider-Verse ?
Bruce Campbell a révélé que tous ces personnages sont en réalité une seule et même personne, et il annonce qu'on la reverra prochainement. Lors d'une récente interview qu'il a accordé au site ComicBook.com, le héros de la saga Evil Dead a ainsi expliqué :
"Les caméos sont comme dans les films de Spider-Man - si vous connaissez un tant soit peu le multivers, vous savez maintenant, rétroactivement, que je suis dans le multivers à cause de Doctor Strange. Je ne suis pas un vendeur de pizzas, d'accord ? Ce serait une grave erreur de penser que je ne suis qu'un vendeur de pizzas, ou un ouvreur, ou un annonceur de ring, ou un maître d'hôtel. Ça s'appelle le multivers, mon pote ! Donc, oui, c'est le même personnage, mais nous ne savons pas qui il est vraiment. Ça n'a pas encore été révélé. Je viens de parler au téléphone avec les gens de Marvel, et nous sommes sur le point de le découvrir."
La dernière phrase laisse clairement supposer que cet énigmatique individu pourrait revenir prochainement à l'écran. Mais qui est-il, au juste ?
Nos confrères de Comicbook.com lui ont demandé si, comme certains fans le pensent, il ne jouerait pas une version alternative de l'un des adversaires de Spider-Man, le sinsitre Mysterio, qui est capable de transformer la réalité et de prendre bien des apparences. Mais l'acteur n'a ni confirmé ni infirmé cette hypothèse :
"Vous supposez que je connais bien l'univers Marvel, et c'est sympa de votre part... Mais j'ai vu Doctor Strange au cinéma et je n'ai pas arrêté de me dire : 'Purée, mais qu'est-ce qu'ils racontent ?' Et puis il y avait un type à côté de moi, un genre d'assistant, je lui en parlais, et je lui disais, 'Mec, il y a beaucoup de mots, beaucoup de dialogues', et il disait, 'Oh, non, non. C'est important tout ça. J'avais besoin de savoir tout ça. Je suis tellement reconnaissant pour ce film". Et je lui ai répondu : 'D'accord, mon pote'. Alors, bref, je ne sais pas."
Bruce Campbell ignore-t-il vraiment tout de l'univers Marvel ? Difficile à dire, mais une chose est certaine : on sait qu'il aime jouer les idiots, alors se pourrait-il qu'il fasse mine de ne rien savoir, juste après s'être aperçu qu'il en avait peut-être trop dit ? L'avenir nous le dira. Il est difficile de prévoir quand il pourrait faire une nouvelle apparition dans le MCU, mais étant donné qu'il a dit avoir récemment parlé avec Marvel, et que le seul film du MCU attendu pour 2024 est Deadpool 3 et qu'il y sera question de multivers... Nous ne serions pas surpris de voir ce bon vieux Bruce y pointer le bout de son menton iconique.
Sources : Comicbook.com, Screen Rant
