
Tales of the Empire sur Disney+ : qui sont ces personnages ?
Pour ce Star Wars Day, Disney+ voit l’arrivée d’une nouvelle série animée Star Wars : Tales of the Empire. Elle complète en quelque sorte Tales of the Jedi et se centrant sur des personnages du côté obscur cette fois-ci. La bande-annonce nous a dévoilé les principaux intéressés, mais qui sont-ils ?
La série animée Tales of the Jedi avait fait l’unanimité auprès des fans en présentant le passé de personnages emblématiques de la saga : Ahsoka Tano et le Comte Dooku. Bien que la première ait eu sa propre série et le second de multiples apparitions dans les films et dans Clone Wars, nous n’en savions que très peu sur leur jeunesse ce qui a ravi les adeptes de la saga. Ce plaisir est réitéré puisque ce Star Wars Day marque la sortie de Tales of the Empire, le pendant sombre du premier show. La bande-annonce nous a révélé les deux personnages à l’honneur : Barriss Offee et Morgan Elsbeth. On vous les présente en détail.
Morgan Elsbeth, déjà vue dans Ahsoka et The Mandalorian
Morgan Elsbeth apparaît pour la première fois en tant qu’antagoniste dans la série The Mandalorian où elle affronte Ahsoka avant de la retrouver dans sa série. Dans ces deux shows, Morgan Elsbeth est une sorcière accomplie et une sœur de la nuit depuis déjà des années. Ce clan exclusivement féminin est originaire de la planète Dathomir où elles règnent en maîtres sur les Zabraks, un clan lui principalement masculin. Elles ont des pouvoirs similaires à ceux des jedi et des sith grâce à l’ichor magique. Cela leur permet d’acquérir différentes capacités comme la téléportation par exemple. Dans Tales of the Empire, nous y voyons ses débuts dans le clan.
Morgan Elsbeth est également connue pour avoir un lien avec l’Amiral Thrawn, un grand commandant de l’empire et l’antagoniste principal de la série Rebels et Ahsoka. Dans ce dernier show, la sœur de la nuit fait tout pour retrouver Thrawn alors qu’il est coincé dans une autre galaxie à la suite des événements de Rebels. Dans Tales of the Empire, le début de leur relation est mis en lumière, mais aussi d’autres éléments de la vie du personnage comme l'acquisition de sa fameuse lance en Beskar, mais aussi les origines de son acolyte Marrok.
Barriss Offee, déjà vue dans Clone Wars
Barriss Offee était une jedi pendant l’époque de la république. On ne la voyait que rarement et avait toujours un rôle secondaire. Bien que sa dernière apparition dans Clone Wars ait eu un plus gros impact. La série la mettait en scène orchestrant un attentat contre le Temple Jedi. Toute l’opération avait été montée dans le but d’accuser Ahsoka de ces méfaits. Cependant, Barriss a finalement été démasquée et envoyée en prison. Le personnage n’a pas été aperçu depuis jusqu’à la bande-annonce de Tales of the Empire.
Dans cette dernière, on apprend que Barriss Offee a finalement rejoint le côté obscur après la chute de l'ordre jedi suite à l'exécution de l’ordre 66 (événements racontés dans la dernière saison de Clone Wars et dans Star Wars : La Revanche des Sith). Tales of the Empire présentera alors sa formation aux côtés des inquisiteurs, Dark Vador, mais surtout le Grand Inquisiteur. Ce dernier n’est pas sans lien avec Barriss Offee, puisque avant de lui aussi rejoindre le côté obscur, il était gardien du temple jedi et a participé à son arrestation lors de l’attentat. Une certaine ironie se dégage alors des retrouvailles de ces deux personnages.
Thrawn, Dark Vador et Le Grand Inquisiteur ne sont pas les deux seuls personnages que nous retrouverons en plus de Morgan Elsbeth et Barriss Offee. Tales of the Empire marque aussi le retour du Général Grievous ! Un personnage emblématique du troisième film qui n’avait fait que quelques apparitions dans Clone Wars. Nous verrons le chef de l’armée droïde séparatiste dans sa lutte contre les sœurs de la nuit avant qu’il ne détruise complètement le clan. Bien qu’il soit tué par Obi-Wan Kenobi dans La Revanche des Sith, le personnage fait partie des plus puissants de son ère, le show sera l’occasion de lui rendre ses lettres de noblesse.
Comme dit précédemment, la série met également en scène Marrok, un personnage mystérieux qui avait donné lieu à un tas de théories plus créatives les unes que les autres lors de sa première apparition dans Ahsoka. Aucune ne s’est avérée vraie, mais le show n’a pas donné beaucoup plus d’informations sur ses origines ni même sa nature : lors de sa mort, l’inquisiteur a été presque vaporisé sans que cela soit explicitement expliqué. Tales of the Empire pourra alors nous en dire plus sur cet étrange adepte du côté obscur qui combat aux côtés de Barriss Offee.
