
The Ark sur SYFY : la saison 2 de la série vous renvoie dans l'espace
Avis aux amateurs de science-fiction : la saison 2 de la série The Ark débarque dès ce mardi 7 janvier sur les antennes de la chaîne SYFY et par la suite sur le service Universal+. L’occasion pour tous les fans de la saison 1 de retourner à bord du vaisseau Ark One et de découvrir les nouveaux défis qui attendent Sharon, James, Alicia et tous les autres membres de l’équipage.
Destinée pour tous les amoureux de science-fiction, la chaîne SYFY vous fait voyager dans le temps et à travers les mondes, tantôt magiques tantôt horrifiques. Paranormal, catastrophe, horreur et magie sont les maîtres mots de la chaîne. Après avoir découvert la saison 1 de la série The Ark, créée par les producteurs de Stargate SG-1 et Indepedence Day, SYFY vous invite dès ce mardi 7 janvier à 21 heures pour partir à l’aventure avec les nouveaux épisodes de la saison 2 de la série. Avant de découvrir les nouvelles aventures des membres de l’équipage dans cette nouvelle saison, on vous propose un court récap' des événements de la saison 1 de The Ark.
Que s’est-il passé dans la saison 1 de The Ark ?
Pour rappel, la série prend place dans un monde où l’avenir de la Terre est en péril. Afin de trouver une solution, les gouvernements ont lancé une campagne spatiale avec les esprits les plus brillants, dans le but de trouver un nouveau monde habitable. Alors que le vaisseau Ark One décolle de la Terre, une importante catastrophe manque de détruire le vaisseau, tuant par le même occasion des dizaines de dirigeants de haut rang. Alors que la panique règne, le lieutenant Sharon Garnet prend les choses en main afin de garder un semblant de calme et instaurer une nouvelle chaîne de commandement.
Lors de leur périple, les membres de l’équipage de l’Ark One pensaient être, potentiellement, les derniers survivants de la race humaine. Pourtant, dans la saison 1 de The Ark on apprend que l’Ark One n’est pas le seul vaisseau a être arrivé au coeur de l’espace et qu’ils ne sont même pas les plus avancés dans leur processus de découverte. Alors qu’ils n’ont plus du tout de communication avec la Terre, les membres de l’équipage de l’Ark One découvre que William Trust (l’inventeur du programme Ark) est en réalité sain et sauf à bord de leur vaisseau, dormant dans un sommeil cryogénique, à l’abri dans une section secrète du vaisseau. Le réveil de Trust a permis de répondre à de nombreuses questions sur le programme Ark, et en parallèle, l’arrivée de Trust dans le paysage amène également celui d’une ancienne ennemie de l’inventeur de génie : Evelyn Maddox. Celle-ci commande l’Ark 15 et est atteinte d’une maladie rare et mortelle, dont une partie du remède se trouverait à bord de l’Ark One.
C’est cette seule et unique possibilité qui empêche Maddox de s’en prendre frontalement à l’Ark One. En effet, il est clair qu’Evelyn Maddox n’aurait aucun mal à détruire l’Ark One, elle qui est à l’origine de l’assaut meurtrier et destructeur de l’Ark 3 dont la seule survivante est une dénommée Kelly. En vérité, Kelly est la fille de Maddox. Alors que les deux vaisseaux (Ark One et Ark 15) se rapprochent de la planète Proxima B, il s’avère que celle-ci explose et endommage gravement l’Ark One…
Qui a survécu à la catastrophe ? Qui va-t-il se passer dans un futur proche ? Les survivants trouveront-ils une autre planète habitable ? Découvrez-le dans la saison 2 de The Ark sur SYFY.
Quand seront diffusés les épisodes de la saison 2 de The Ark ?
Vous l’aurez compris, les premiers épisodes de la saison 2 de The Ark seront diffusés ce mardi 7 janvier à 21 heures sur SYFY. Par la suite, la série vous donne rendez-vous chaque mardi pour découvrir la suite des aventures du lieutenant Sharon Garnet et son équipage. Après leur diffusion sur SYFY, tous les épisodes seront disponibles à la demande sur Universal+.
Source : SYFY
