The Hunting Wives : comment voir la série à succès en France ?
Avec ses airs de Desperate Housewives version texane, la série The Hunting Wives est un carton aux États-Unis. Pour autant, en France, impossible de regarder ce show cinglant. Mais pourquoi ?
MISE À JOUR DU 04/11/2025 : quelques mois après son carton estival aux États-Unis, The Hunting Wives est (enfin) disponible en France ! Pour découvrir les huit épisodes de la série et plonger dans le quotidien de ce mères de famille texanes, rendez-vous dès maintenant sur Canal+.
Depuis le 21 juillet 2025, The Hunting Wives affole les compteurs sur Netflix US. Thriller érotique et satire sociale acérée, cette mini-série en huit épisodes s’impose comme un petit phénomène de l’été… mais uniquement de l’autre côté de l’Atlantique. En France, impossible de la visionner légalement. Une absence frustrante pour de nombreux abonnés, d’autant plus que le logo Netflix s’affiche bien au lancement des épisodes. Alors pourquoi cette série si attendue n’est-elle pas accessible en Hexagone ?
Il se passe quoi dans The Hunting Wives ?
Adaptée du roman de May Cobb, The Hunting Wives nous plonge dans l’univers feutré mais venimeux d’un cercle de femmes texanes aussi séduisantes que dangereuses. Sophie (Brittany Snow), mère de famille fraîchement installée dans une petite ville fictive de l’Est du Texas, tombe sous le charme sulfureux de Margo Banks (Malin Akerman), une femme influente à la tête d’un groupe très fermé de “chasseresses”… qui ne chassent pas que le gibier. Entre soirées décadentes, trahisons, triangles amoureux et manipulations, la série explore les dérives d’un milieu où le luxe et l’ennui se conjuguent à la tentation et au pouvoir.
Une série Netflix… mais pas que
Si l’on s’attend naturellement à retrouver The Hunting Wives sur Netflix France, c’est en grande partie à cause de son habillage visuel : logo Netflix, interface classique, visibilité sur les réseaux. Pourtant, la série n’est pas une création originale du géant du streaming. Initialement développée pour la chaîne américaine Starz, elle a été récupérée par Lionsgate Television après son divorce avec Starz en 2023.Netflix n’a acquis les droits de diffusion que pour le catalogue américain, et ce pour une durée limitée. Aucun accord global n’a été signé pour une distribution internationale, ce qui empêche la série d’apparaître dans les catalogues européens, notamment français.
Ce système de licensing territorial, de plus en plus courant dans l’industrie, fragmente l’accès aux œuvres en fonction des régions à notre grand désarroi. Rapellons l'exemple récent de South Park qui n’était disponible qu’aux US. Résultat : malgré son succès aux États-Unis, The Hunting Wives reste introuvable chez nous… à moins d’avoir recours à un VPN ou d’attendre une hypothétique redistribution.
Une sortie bientôt prévue en France ?
À ce jour, aucune plateforme française n’a officialisé la diffusion prochaine de The Hunting Wives. Ni Netflix, ni Prime Video, ni Disney+ n’ont évoqué le sujet. Deux scénarios sont possibles : soit la série arrivera plus tard sur Netflix France, après renégociation des droits, soit elle sera vendue à une autre plateforme concurrente, voire à une chaîne de télévision.
Une chose est sûre : avec son casting glamour, ses thématiques sulfureuses et son ambiance “Desperate Housewives sous stéroïdes”, The Hunting Wives a tout pour séduire le public français. Reste à patienter… ou à tricher avec la géographie numérique.
Source : Allociné