Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Odessa Young et Jacob Elordi incarnent Amy Mulvaney et Dorrigo Evans dans la mini-série "The Narrow Road to the Deep North" sur Canal+.
Séries

The Narrow Road : la série avec Jacob Elordi débarque sur Canal+

Odessa Young et Jacob Elordi incarnent Amy Mulvaney et Dorrigo Evans dans la mini-série "The Narrow Road to the Deep North" sur Canal+. © © 2024 Ingvar Kenne/Curio Pictures Pty Ltd/Screen Australia/Sony Pictures

Avis à tous les fans de Jacob Elordi ! Alors qu'on pourra prochainement le retrouver dans le Frankenstein de Guillermo Del Toro, l’acteur se révèle dès ce 9 octobre dans la mini-série The Narrow Road to the Deep North, ou tout simplement The Narrow Road. Mêlant drame, romance et faits historiques, ce feuilleton adaptant l’un des célèbres romans de Richard Flanagan nous plonge dans l'histoire du lieutenant-colonel Dorrigo Evans.

Après avoir incarné Noah Flynn dans le teen drama The Kissing Booth, Felix Catton dans Saltburn, Elvis dans Priscilla, et avant qu’on le retrouve dans le Frankenstein de Guillermo del Toro, Jacob Elordi se dévoile dans la mini-série australienne The Narrow Road to the Deep North. Il s’agit-là d’une adaptation du roman éponyme de Richard Flanagan, livre qui avait d’ailleurs remporté le prix Booker en octobre 2014. L’intrigue, nous plonge dans la vie de Dorrigo Evans, un médecin australien qui a dû faire face aux atrocités de la guerre.

Que se passe-t-il dans la série The Narrow Road to the Deep North ?

La série place son intrigue durant la Seconde Guerre mondiale sur le chemin de fer Siam-Birmanie, également surnommé ''la voie ferrée de la mort''. Déclinée en cinq épisodes, The Narrow Road to the Deep North retrace la vie de Dorrigo Evans, incarné donc par Jacob Elordi.

Nous sommes en 1989, au coeur de l'Australie. Dorrigo Evans, un chirurgien réputé et véritable héros de guerre, se remémore son passé et ses jeunes années alors qu'il doit préparer un discours pour accompagner la sortie d'un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Ses souvenirs le ramènent notamment en 1943, année où il avait été fait prisionnier par les Japonais et avait donc pris part à la construction de la ligne de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie. Ces souvenirs le renvoient indirectement dans l'enfer de cette jungle, sous les coups et la pression de ses geôliers. Une période où seul le souvenir de son histoire d'amour passionnée et interdite avec Amy Mulvaney, la jeune femme de son oncle, lui avait permis de tenir et de s'accrocher à la vie.

La mini-série nous plonge dans la vie de cet homme complexe afin de nous proposer une analyse profonde de son caractère. Si elle dresse ainsi un fascinant portrait du héros de guerre, elle dépeint également la cruauté de la guerre et la beauté d’une histoire d’amour, capable d’éclaircir les moments les plus sombres.

Qui retrouve-t-on au casting de The Narrow Road to the Deep North ?

Vous l’aurez compris : on retrouve donc Jacob Elordi dans le rôle principal, incarnant Dorrigo Evans dans sa jeunesse. Dans ses vieux jours, le protagoniste est joué par Ciarán Hinds (Belfast, Saints and Sinners). C’est l’actrice Odessa Young (The Order) qui prête ses traits à Amy Mulvaney, le grand amour de Dorrigo. L’actrice Olivia DeJonge (Undertow) interprète Ella, Thomas Weatherall (Hartley, cœurs à vif) incarne Frank Gardiner et Simon Baker (Mentalist) est Keith.

Quand seront diffusés les épisodes de The Narrow Road ?

Les trois premiers épisodes de The Narrow Road to the Deep North seront diffusés ce 9 octobre, à partir de 21H10 sur Canal+. Pour découvrir les deux derniers, rendez-vous le 16 octobre à partir de 21H10, toujours sur la chaîne cryptée.

Source : Canal+

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice