Votre panier est vide
Séries

The Mandalorian : quand sortira la saison 3 ?

Mando (Pedro Pascal) retrouvera-t-il le petit Grogu dans la saison 3 de The Mandalorian ? © Disney+

Près de deux ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 de la série The Mandalorian, l'impatience se fait de plus en plus grande quant à la date de sortie de la suite de la saga qui a fait connaître le chasseur de primes Din Djarin au monde entier. Bonne nouvelle : l'attente ne sera plus très longue ! On vous dit tout ce qu'on sait sur l'arrivée de la saison 3 de The Mandalorian sur Disney+.

Deux ans, c'est long. Et ce ne sont pas les fans de la série The Mandalorian qui diront le contraire ! Depuis le 18 décembre 2020 et la sortie du huitième et dernier épisode de la saison 2, ceux-ci attendent fébrilement le retour de la série sur leur petit écran. Mais la Force est avec eux : la série reviendra sous peu, et les nouvelles concernant l'avenir du show dérivé de la saga Star Wars sont excellentes.

Une date de sortie pour la saison 3 de The Mandalorian

Lorsque la première bande-annonce de cette nouvelle saison de The Mandalorian a été dévoilée, la date de sortie exacte n'a pas été révélée. Aussi, les fans ont été forcés de se contenter d'un message plutôt laconique annonçant que la série serait disponible "en streaming en 2023". En 2023, d'accord... Mais quand précisément ? Le mois dernier, le rédacteur Jason Ward, en charge du site de passionnés Making Star Wars, disait savoir la date exacte à laquelle le premier épisode de cette saison 3 atterrira sur Disney+ :

"Plusieurs de mes sources de confiance me confirment que la sortie de la saison 3 de Star Wars: The Mandalorian se fera le 22 février 2023 sur Disney+. Alors réservez votre soirée et préparez-vous à poser un jour de congé : vous n'aurez aucune excuse pour ne pas être devant la série dès minuit."

Une nouvelle qui avait de quoi réjouir les fans. Sauf que cette information vient d'être démentie... Mais pas de panique, il ne faudra pas patienter beaucoup plus. La maison aux grandes oreilles a en effet mis fin au suspens ce jeudi 1er décembre, en annonçant officiellement la date de sortie de cette tant attendue saison 3 de The Mandalorian : celle-ci atterrira dans trois mois, précisément le 1er mars 2023, sur Disney+.

Vous l'aurez compris : il s'agirait donc de marquer cette date d'une pierre blanche ! Et sachant que cette nouvelle saison se découpera en autant de parties que les précédentes, autrement dit en huit épisodes, à raison d'un par semaine dévoilé sur la plateforme de Mickey, le dernier sera donc logiquement diffusé huit semaines plus tard, soit le 19 avril 2023. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'on devra probablement attendre bien moins de deux ans pour dévorer la saison 4...

Le Mandalorian sera de retour pour une saison 4

Plus question d'attendre aussi longtemps pour retrouver les héros de The Mandalorian ! Si la saison 3 a mis autant de temps à parvenir jusqu'à nous, c'est surtout à cause de la Covid, qui en a retardé le tournage de près d'un an. Aujourd'hui, on sait par le site américain Production Weekly que le tournage de la quatrième saison de The Mandalorian est imminent et que celle-ci, si tout se passe comme prévu, devrait être prête à être diffusée dès 2024. De quoi rassurer ceux qui se voyaient déjà patienter à nouveau plusieurs années pour retrouver leurs héros préférés. Mais ne mettons pas la charue avant les Tauntauns : avant de rêver de ce que nous réserve la saison 4, parlons un peu de ce qu'on sait de la saison 3 de The Mandalorian.

Quels personnages seront dans la saison 3 de The Mandalorian ?

Attention : nous allons maintenant évoquer les évènements survenus dans la saison 2 de The Mandalorian. Aussi, si vous ne l'avez pas encore vue, sachez que nous nous apprêtons à en divulguer des moments clés.

  • Grogu : À la fin de la saison 2, on a assisté aux adieux déchirants de Mando et Grogu. Din Djarin ayant mené sa mission à son terme, il a donc été contraint de remettre le petit compagnon avec qui il avait tissé des liens très forts à Luke Skywalker. Pour "Baby Yoda", il était alors temps de reprendre le chemin de l'école puisque l'heure de la formation aux techniques des Jedis avait sonné. Mais ceux qui suivent les autres séries de l'univers Star Wars, et plus particulièrement Le Livre de Boba Fett le savent : Grogu sera de retour auprès de Din Djarin.
  • Cara Dune : Le personnage de Cara ne devrait pas être de retour à l'écran. Son interprète, la comédienne Gina Carano, a tenu des propos polémiques sur Twitter, suite auxquels elle a été évincée de Lucasfilm, qui a annoncé dans un communiqué ne plus collaborer avec elle.
  • Din Djarin et les autres personnages : Bien entendu, Pedro Pascal rempile sous le casque de Mando. À ses côtés, on sait déjà qu'on retrouvera aussi Katee Sackhoff en Bo-Katan Kryze, Giancarlo Esposito en sinistre Moff Gideon et Carl Weather en Greef Karga. Christopher Lloyd, inoubliable Doc Brown de la trilogie Retour vers le futur, tiendra un rôle dont on ignore tout pour le moment, et la rumeur évoque le retour de Temuera Morrison en Boba Fett ansi que celui de Rosario Dawson en Ahsoka Tano.

Que racontera la saison 3 de The Mandalorian ?

Exclu de son clan pour avoir enlevé son casque, que devient Din Djarin ? Que se passe-t-il sur Mandalore ? La bande-annonce nous montre le retour de Mando sur sa planète, désormais dévastée et régie par Bo-Katan, déterminée à s'emparer du Sable Noir. Entre rédemption compliquée et sauvetage de son clan en perdition, notre héros aura fort à faire, d'autant que Moff Gideon pourrait bien revenir mettre son grain de sel dans l'équation, lui qui projetait de mettre sur pied une armée de clones surpuissants avant d'être défait par notre héros venu sauver Grogu. On redoute également la venue du Grand Amiral Thrawn, antagoniste des héros de la série Star Wars : Rebels mentionné par Ahsoka Tano... Une chose est certaine : on ne risque pas de s'ennuyer avec le retour de The Mandalorian sur Disney+ !

Sources : Making Star Wars, Production Weekly, Konbini, Les Numériques

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur