The Mighty Nein : le spin-off de Vox Machina met en scène des anti-héros sur Prime Video
Les fans de Baldur’s Gate III et de l’univers de Donjons & Dragons vont pouvoir se réjouir : une nouvelle campagne de Critical Role débarque en version animée sur Prime Video. Cette fois-ci, fini les héros vertueux, place aux malfrats mal dans leur peau.
Critical Role, la web-série qui rassemble des comédiens de doublage pour de réelles parties de Donjons & Dragons, a le droit à une toute nouvelle adaptation dès aujourd’hui sur Prime Video ! La première campagne de pas moins de 115 épisodes de 3 à 5 heures avait déjà été condensée en 3 saisons de 12 épisodes d’une vingtaine de minutes avec La Légende de Vox Machine, aussi disponible sur Prime Video. C’est maintenant à la deuxième campagne, encore plus longue, d’avoir le droit à son propre show. Cette fois-ci, pas de héros bien propres sur eux qui partent simplement à l’aventure, mais bien des hors-la-loi au passé trouble.
Il se passe quoi dans The Mighty Nein ?
Le show se déroule dans le Wildemount, un autre continent d'Exandria, en proie à une guerre froide entre l'Empire dwendalien et la dynastie Kryn. Les escarmouches sont fréquentes et les tensions vives, mais la situation s'aggrave lorsqu'une puissante relique arcanique connue sous le nom de “La Balise” est volée aux Kryn, menaçant de déclencher une guerre totale qui pourrait détruire tout le continent. Au milieu de tout cela, nous trouvons un groupe de fugitifs, de parias et de personnages étranges qui se rencontrent par hasard et deviennent connus sous le nom de Mighty Nein (bien qu'ils ne soient que six).
Tous les personnages ont un lien plus ou moins direct avec ce conflit et c’est aussi ce qui les rassemblera. Au-delà de cette trame de fond, The Mighty Nein met l’accent sur les passés douteux des héros - ou plutôt anti-héros -, que ce soit en lien avec des insécurités bien ancrées ou des traumatismes latents. En d’autres termes, bien que la série soit toujours une comédie, le ton est bien plus sombre que dans Vox Machina.
Faut-il avoir vu la première série Vox Machina avant The Mighty Nein ?
The Mighty Nein prend place plusieurs décennies après les événements de La Légende de Vox Machina, et à part quelques références çà et là, il n’y a pas de lien entre les deux shows si ce n’est l’univers de Donjons & Dragons. D’ailleurs, il n’est pas non plus nécessaire d’être forcément familier avec la franchise de jeu de rôles pour apprécier la série, même si cela vous permettra évidemment une meilleure immersion, ne serait-ce que pour saisir les rôles de chacun associés aux classes et races du jeu.
Les trois premiers épisodes de The Mighty Nein sont d'ores et déjà disponibles sur Prime Video. Les cinq autres seront à découvrir dans les semaines qui suivent, diffusés à raison d'un chaque mercredi.
Source : Prime Video