
The Regime, la nouvelle série avec Kate Winslet en dictatrice sur le Pass Warner de Prime Video
Un duo Kate Winslet et Guillaume Gallienne vous attend dans The Regime depuis ce lundi 4 mars 2024 sur la plateforme Prime Video. La mini-série de HBO est disponible via le Pass Warner, et sera diffusée à raison d’un épisode par semaine.
Du beau monde dans cette nouvelle série. Aux côtés de la protagoniste principale Kate Winslet, et de Guillaume Gallienne de la Comédie-Française, on retrouve également au casting de The Regime des noms comme Hugh Grant, Matthias Schoenaerts, co-star du film De Rouille et d’os, ou encore Martha Plimpton, alias "Stef la blonde aux cheveux courts" dans le cultissime Les Goonies de 1985.
"Mes très chers concitoyens, il fut un temps où j’étais angoissée, léthargique, écrasée par le poids de la vie moderne. C’était avant que je ne libère le pouvoir ancestral de la patate. Aujourd’hui, les facultés curatives de la vapeur de pomme de terre me rendent plus forte, plus équilibrée et heureuse que jamais."
Voilà l’ouverture d’un discours typique de la Chancelière Elena Vernham, leader paranoïaque et totalitaire d’un vague pays de l’Europe de l’Est, incarnée par Kate Winslet.
Dans cette comédie noire, la star de Titanic ou plus récemment d’Avatar : la voie de l’eau, une autre production signée James Cameron, campe donc ici la figure autoritaire d’un régime dictatorial aussi imaginaire qu’en sérieux déclin. À cette tâche ingrate, son mari, Nicholas (Guillaume Gallienne) pourrait l’épauler, mais lui sert plutôt - vaguement - d’épaule tout court. Heureusement que son nouveau confident, le caporal Herbert Zubak (Matthias Schoenaerts), surnommé “Le Boucher”, est là pour lui distiller ses conseils avisés.
Humour sombre et rires nerveux
Sur fond d’autarcie rêvée et d’autorité réelle, l’isolement du Palais ne fait pas non plus que du bien à la stabilité du pays et bien sûr de la Chancelière qui, on l’aura compris, ne dispose pas non plus d’un entourage idéal. Surnommant son peuple “mes amours”, la dirigeante ne trompe guère plus qu’elle-même lorsqu’elle forme un binôme explosif avec Herbert, qui précipitera la chute du pays, au grand dam de son gouvernement.
Dans ce casting aux petits oignons, les jeux d'acteus rivalisent de talent pour véhiculer le double message et la double mission de la série : faire peur et faire rire à la fois.
Le premier épisode n’attend plus que vous depuis le 4 mars dernier. Un nouveau rendez-vous est prévu chaque semaine jusqu’au 8 avril 2024 inclus, exclusivement sur Prime Video via le Pass Warner (en option).
Source : HBO
