Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
"The Stolen Girl" raconte la mystérieuse disparition d'une petite fille.
Séries

The Stolen Girl : la série adaptée d'un best-seller arrive sur Disney+

"The Stolen Girl" raconte la mystérieuse disparition d'une petite fille. © Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Les apparences peuvent être parfois trompeuses. Voici comment Disney+ nous présente The Stolen Girl, sa nouvelle série originale. Adaptée d’un best-seller, cette production britannique apporte du mystère et du drame, une recette qui a tout pour fonctionner. Présentation.

Au rayon des mystères inexpliqués, la plateforme Disney+ n’est pas en reste face à la concurrence. En fonction de ses goûts, on peut être attiré par ce type de programme aux énigmes ou enquêtes laissant place au doute et nous questionnant. Nous avons eu en début d’année Paradise, un thriller nous plongeant au cœur d'un complot orchestré à la Maison Blanche. Cette fois, c’est un tout autre contexte qui sera exploré. Adapté du roman Playdate de l’autrice américano-norvégienne Alex Dahl, The Stolen Girl est la nouvelle série originale qui débarque sur Disney+. Préparez-vous à découvrir les secrets d’une mystérieuse disparition, bouleversant le quotidien d'une famille ordinaire.

À quoi faut-il s’attendre dans The Stolen Girl ?

Le thriller produit en Grande-Bretagne est un drame psychologique. Nous suivons Élisa Blix (Denise Gough), une mère de deux enfants qui accepte que sa fille Lucia (Beatrice Cohen), âgée de neuf ans, puisse passer la nuit chez sa meilleure amie Josie. Ne se doutant de rien, la maman accepte cette soirée pyjama en toute confiance, croyant que son enfant passera une bonne soirée. De plus, à l’issue de sa rencontre avec Rebecca Walsh (Holliday Grainger), la mère de Josie, Élisa a immédiatement décelé une bienveillance en elle. La maison accueillante et la prestance de la jeune femme ont fini de confirmer son intuition.

Cependant, le lendemain, Élisa et mari Fred (Jim Sturgess) se rendent compte que ni Rebecca ni Lucia ne sont présentes dans la maison. La soirée pyjama n’en était pas une et voici que leur fille est désormais portée disparue. C’est une histoire plus complexe qui se joue. D’autant que dans cette enquête, Élisa va être épaulée par Selma Desai (Ambika Mod), une journaliste très investie sur l’affaire. À deux, elles vont découvrir des éléments insoupçonnés, prouvant que cette disparition n’est pas le fruit d’un hasard. C’est à travers toute l’Europe que cette mère va faire tout ce qui est possible pour retrouver sa fille.

The Stolen Girl est disponible dès ce mercredi 16 avril sur Disney+. Le thriller psychologique adapté par Catherine Moulton se décline en cinq épisodes, à découvrir en intégralité sur la plateforme.

Source : Disney

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur