
The Walking Dead : les spin-offs arrivent bientôt sur Netflix
Alors que la série principale est bien sur la plateforme au N rouge depuis un long moment, les spin-offs ont été un peu éparpillés sur divers services de streaming concurrents. Bonne nouvelle : cela va bientôt changer, puisque toutes ces séries dérivées arrivent très prochainement sur Netflix.
The Walking Dead est sûrement l’une des séries les plus populaires du petit écran. Il suffit de regarder le nombre de saisons pour le constater. Peu de shows peuvent se vanter d’avoir 11 saisons à leur actif et d’être toujours autant sur le devant de la scène. Plus encore, la célèbre histoire de zombies, d’abord adaptée de comics, se décline aussi dans plusieurs spin-offs. On en compte six au total, mais bien que la série principale ait depuis un moment une place de choix dans le catalogue de Netflix, ces shows dérivés sont bien plus difficiles à trouver, éparpillés sur diverses plateformes. Heureusement, grâce à AMC, quatre d'entre eux vont faire leur apparition très prochainement sur la plateforme qui fait TUDUM.
Un accord entre AMC et Netflix permet de mieux regrouper l'univers The Walking Dead
AMC, chaîne câblée américaine, a les droits de diffusion sur tous les programmes estampillés The Walking Dead depuis le lancement du show original. Aux États-Unis, ils sont désormais tous regroupés sur la plateforme AMC+. Mais celle-ci n'existant pas en France, différentes chaînes et services de streaming ont acquis les droits au fil des années pour chacune des séries sur le petit écran hexagonal : Netflix, Prime Video, Canal+, Paramount+, et feu OCS...
Fort heureusement, tout cela va bientôt changer, grâce un accord entre AMC et la plateforme au N rouge. Netflix France, qui propose depuis longtemps la série principale, va ainsi pouvoir accueillir plusieurs spin-offs dans son catalogue : Fear the Walking Dead (saisons 1 à 8), The Walking Dead : Daryl Dixon (saison 1), The Walking Dead : Dead City (saison 1) et The Walking Dead : The Ones Who Live (saison 1). Les deux premiers arriveront dès le 19 août 2024, tandis que les deux autres arriveront le 13 janvier 2025.
Il est à noter toutefois que chacun de ces spin-offs ne restera sur Netflix qu’une année, et un pas un jour de plus. Cependant, malgré cette contrainte de temps, il y a quand même une autre bonne nouvelle : tous ces programmes pourront être visionnés sans publicité, même pour les abonnés à la formule la moins chère !
Où (re)voir Tales of the Walking Dead et The World Beyond ?
Les fans le savent, malgré l’arrivée de tous ces spin-offs sur Netflix, il en manquera quand même deux. En effet, The Walking Dead : The World Beyond et Tales of the Walking Dead ne feront pas partie du voyage. Si vous voulez (re)voir le premier, il faudra vous rendre sur Prime Video. Tandis que pour le deuxième, ce sera sur la plateforme myCANAL de Canal+.
Quels autres programmes d’AMC arrivent sur Netflix ?
The Walking Dead ne sera pas le seul univers à faire son entrée dans le catalogue de Netflix grâce à ce récent contrat signé avec AMC. On compte au total une quinzaine de shows de la chaîne américaine qui vont débarquer à partir du 19 août prochain sur la plateforme au N rouge :
- Preacher (saisons 1 à 4)
- Discovery of Witches (saisons 1 à 3)
- Into the Badlands (saisons 1 à 3)
- Kevin Can F* Himself (saisons 1 et 2)
- Dark Winds (saisons 1 et 2)
- Gangs of London (saisons 1 et 2)
- Anne Rice’s Interview With the Vampire (saison 1)
- Anne Rice’s Mayfair Witches (saison 1)
- Monsieur Spade (saison 1)
- That Dirty Black Bag (saison 1)
- The Terror (saison 1)
En attendant l'arrivée des spin-offs, et tous ces autres shows d'AMC, vous pouvez d'ores et déjà voir ou revoir la série culte The Walking Dead sur Netflix.
Source : KultureGeek
