Votre panier est vide
Séries

The Walking Dead : un personnage culte de retour dans la saison 11

Un personnage culte de The Walking Dead est revenu dans la série © AMC Film Holdings LLC.

L'ultime saison de The Walking Dead est en cours de diffusion, chaque lundi sur OCS en US+24. Pour le plus grand bonheur des fans de la série, l'épisode 13 a été marqué par le retour inattendu d'un personnage historique du show. Et pas sous forme de rôdeur, heureusement...

La fin de The Walking Dead se rapproche inlassablement. Découpée en trois parties, la saison 11, la dernière de la série post-apo désormais mythique produite par AMC, en est au milieu, avec la diffusion sur OCS ce lundi 21 mars de l'épisode 13, qui avait deux particularités. D'une part, il comportait plusieurs sauts dans le temps. D'une autre, il a permis de revoir un personnage emblématique de la série que l'on ne s'attendait pas à revoir. Enfin si, mais pas si tôt. Et pas là. Vous voyez de qui on veut parler ? Sinon, voici un petit indice : Renaud.

Alors non, évidemment, ce n'est pas le chanteur Renaud qui débarque dans The Walking Dead avec ses Santiags. Il ne s'agit que d'un indice. Car cet épisode 11 de la partie B de la saison 13 est riche en surprises, grâce à un procédé scénaristique simple mais toujours efficace : des sauts dans le temps à répétition. Alors qu'un mystérieux jeune homme arrive bien mal en point à la Colline au tout début, on va découvrir ce qui lui est arrivé au fur et à mesure, avec des séquences genre "une semaine avant" ou "12 heures avant". On remonte donc dans le temps comme Marty McFly dans la DeLorean, pour comprendre ce que l'on vient de voir. Et si Aaron et le père Gabriel sont au centre de l'épisode, c'est le retour d'un personnage que l'on pensait ne plus voir qui constitue LE rebondissement : Negan !

Depuis que je suis Negan de toi

Il n'aura pas vraiment eu le temps de nous manquer. Negan, l'ancien chef des Sauveurs et grand méchant de The Walking Dead, était en effet parti à l'issue de l'épisode 9 de cette saison 11, parce qu'il ne se sentait pas en sécurité avec Maggie. En même temps, il a tué le mari de cette dernière en jouant au baseball avec sa batte Lucille sur sa tête. Pas franchement la meilleure manière de créer des liens. Ah, et par rapport à l'indice "Renaud" pour faire deviner Negan, c'était bien évidemment par rapport à l'ancien manteau en cuir et au foulard rouge porté par le personnage interprété par Jeffrey Dean Morgan dans la série. Et non pas à un remix d'un des tubes de Renaud, qui aurait pu être Negan de toi. Enfin, bref, Negan est donc déjà de retour, et on s'y attendait pas vraiment, puisqu'après son départ, AMC avait annoncé la production d'une nouvelle série The Walking Dead, Isle of the Dead, dont il va être la vedette aux côtés de... Maggie. Attendez, quoi ?

On se demandait bien par quelle pirouette Maggie et Negan, deux personnages qui se détestent pas très cordialement, allaient pouvoir se retrouver ensemble dans ce nouveau programme, annoncé pour 2023, et dont la principale particularité sera le lieu de son action : Manhattan, à New York. On risque donc d'avoir des réponses au pourquoi du comment de la manière dans les prochains épisodes de cette saison 11 de The Walking Dead, maintenant que Negan est revenu, et pas tout seul. Il est en effet à la tête d'un petit groupe de survivants qui a l'air de savoir très bien se battre. Et on ne sait pas si c'est vraiment bon signe. Parce que bon, la dernière fois qu'il était leader d'une communauté, ça ne s'est pas vraiment bien fini... surtout pour Glenn.

Quelle sera l'importance du retour de Negan pour la fin de The Walking Dead ? Découvrez-le en suivant la dernière saison en exclusivité sur OCS, disponible en option chez SFR.

Sources : Allociné, Serieously

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur