Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Salif Cissé et Denis Podalydès sont à l'affiche du film "Le Répondeur".
Cinéma

Le Répondeur : la comédie de Fabienne Godet est à (re)découvrir sur CINÉ+ OCS

Salif Cissé et Denis Podalydès sont à l'affiche du film "Le Répondeur". © Tandem

Avis aux amateurs de comédies françaises. Ce lundi 19 janvier, CINÉ+ OCS vous invite à (re)découvrir Le Répondeur, une comédie signée Fabienne Godet qui raconte l’histoire d’un imitateur se voyant confier une mission plus qu’originale ! On vous en dit plus sur l’intrigue et le casting du film !

La plateforme et les chaînes CINÉ+ OCS permettent à leurs abonnés de découvrir non seulement diverses séries originales, mais de voir aussi des films seulement six mois après leur sortie sur le grand écran. Ce lundi 19 janvier, c’est un long-métrage rempli d’humour qui rejoint le catalogue : Le Répondeur, une comédie qui a fait rire des milliers de Français dans les salles obscures, et qui s’invite désormais chez vous !

Le Répondeur : quelle est l’intrigue du film ?

Porté par le duo Salif Cissé (À l'abordage) et Denis Podalydès (Neuilly sa mère !), Le Répondeur nous plonge dans le quotidien de Baptiste Mendy, un imitateur avec énormément de talent mais qui a du mal à vivre de son art. C’est alors que le célèbre romancier Pierre Chozène fait appel à lui pour un projet plutôt insolite. En effet, ce dernier est constamment dérangé par des dizaines d’appels, à commencer par son éditeur, sa fille, mais également son ex-femme… Sauf que Pierre a besoin de calme absolu pour terminer son roman, le plus ambitieux qu’il n’ait jamais entrepris.

Afin de retrouver un semblant de tranquillité, le romancier fait donc appel à Baptiste pour devenir son “répondeur”. Concrètement, l’imitateur doit se faire passer pour lui au téléphone. Sauf que petit à petit, Baptiste n’est plus uniquement le “répondeur” de Pierre, il développe un véritable personnage...

Plus qu’une comédie, le film Le Répondeur est une véritable histoire d’amitié entre Baptiste, qui cherche la célébrité et la reconnaissance, et Pierre, qui n’aspire qu’au silence et à la tranquillité. C’est également un excellent moyen de nous questionner sur notre rapport au téléphone à une époque où nous avons l’habitude d’être constamment connecté aux autres, mais pas forcément à nous-même.

Rendez-vous ce lundi 19 janvier à 20H50 sur la chaîne OCS pour (re)voir le film Le Répondeur. Toutefois, si vous n’avez pas l’occasion de vous installer devant votre téléviseur pour suivre cette diffusion ce soir, vous pouvez toujours le retrouver à la demande sur la plateforme CINÉ+ OCS.

Source : Tandem

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice