
The Witcher : quand sortira la saison 4 ?
Après la diffusion de la seconde partie de la saison 3 de The Witcher, une question est sur les lèvres de nombreux fans de la série : quand pourra-t-on découvrir le quatrième volet de l'adaptation Netflix des aventures du Sorceleur ? Alors qu'on sait déjà que le retour de Geralt s'accompagnera de nombreux changements, on fait le point sur l'avenir du show. Date de sortie, scénario, casting... Voici tout ce qu'il faut savoir sur The Witcher saison 4.
La troisième saison de The Witcher s'est achevée à l'été 2023, marquant le départ de l'acteur Henry Cavill de la série et laissant un sentiment de tristesse dans le cœur des spectateurs qui l'ont suivi dans le rôle de Geralt de Riv depuis 2019. Mais cette fin n'est qu'un commencement : celui des aventures d'un Sorceleur désormais interprété par Liam Hemsworth. On sait d'ores et déjà que deux nouvelles saisons ont été commandées par Netflix, et nul doute qu'il ne s'agit que d'un début. Mais combien de temps faut-il encore patienter pour voir la suite de la série ? A-t-elle déjà été tournée ? À quoi faut-il s'attendre ? SFR Actus vous répond.
Quel casting pour la saison 4 de The Witcher ?
Liam Hemsworth ne sera pas l'unique nouveau venu au casting de la saison 4 de The Witcher. On a aussi appris, via les sources du site Redanian Intelligence, que l'acteur sud-africain Sharlto Copley (vu dans District 9 et Poupée Russe) y incarnera Leo Bonhart, un chasseur de primes particulièrement vicieux, qui pourrait être l'un des méchants les plus violents de toute l'histoire de la série. Nous savons également que la production chercherait un comédien pour interpréter le rôle de Zoltan Chivay, et qu'elle a déniché une star hollywoodienne pour camper l'iconique Régis.
C'est en effet Laurence Fishburne, tête d'affiche des trois premiers Matrix, qui se chargera d'incarner Emiel Régis Rohellec Terzieff-Godefroy, un vampire bien connu des fans de la franchise puisqu'il jouait un rôle déterminant dans l’extension Blood and Wine du jeu The Witcher 3, ainsi que dans le roman Le Baptême du Feu, cinquième opus de la saga littéraire. Il devrait être l'un des antagonistes de nos héros dans cette quatrième saison.
Par ailleurs, on dait déjà que certains membres du casting des premières saisons ne reviendront pas. Sont concernés, outre Henry Cavill, Tom Canton (Filavandrel), MyAnna Buring (Tissaia), Ed Birch (le roi Vizimir), Kaine Zajaz (Gage), Terence Maynard (Artorius), Robbie Amell (Gallatin) et Sam Woolf (Rience).
Que se passera-t-il dans la saison 4 de The Witcher ?
La saison 3 de The Witcher a été particulièrement respectueuse des romans, et si la suivante poursuit cette direction, elle devrait logiquement se baser sur les livres Le Baptême du feu et La Tour de l'hirondelle, les deux tomes suivants. La troisième saison a déjà mis en place des éléments développés dans Le Baptême du feu, et il se pourrait qu'elle pioche également dans le volume suivant pour étoffer son intrigue, et surtout introduire ce qu'il se passera dans la saison 5.
La prochaine saison de The Witcher se focaliserait sur trois groupes : Geralt en route pour Nilfgaard avec Jaskier et Milva, Ciri errant en compagnie des jeunes vauriens de la bande des Rats, et Yennefer évoluant au sein de la Loge des Magiciennes. Netflix a dévoilé un premier synopsis de la saison 4 :
"Geralt, Yennefer et Ciri doivent traverser un Continent ravagé par la guerre et affronter ses démons, isolés les uns des autres. S’ils trouvent la force d’accepter leurs compagnons de fortune et de les diriger, ils pourront survivre à leur baptême du feu — et espérer se retrouver un jour."
Depuis la création de l'adaptation Netflix de The Witcher, chaque saison se compose de huit épisodes. En toute logique, les saison 4 et 5 devraient poursuivre dans cette voie.
Quelle date de sortie pour la saison 4 de The Witcher ?
À vos agendas : la saison 4 de The Witcher débarquera sur Netflix le 30 octobre 2025 ! La saison 3 de la série ne nous ayant pas vraiment expliqué comment Geralt allait changer de visage, les paris restent ouverts quant au stratagème scénaristique qui sera déployé pour justifier ce changement de taille. Dans les colonnes de The Express, le producteur Tomek Baginski avait furtivement abordé le sujet :
"Nous devons être très prudents, car la manière dont Liam sera introduit dans la quatrième saison est un énorme spoiler et on ne veut vraiment pas gâcher la surprise. Chaque histoire peut être racontée selon des points de vue variés, et il arrive que ces points de vue et les différentes versions des histoires soient très, très différents de ce que l’on pensait être la vérité..."
Difficile de faire plus énigmatique ! Pour en savoir davantage, il faudra prendre notre mal en patience : rendez-vous le 30 octobre prochain sur Netflix pour découvrir la saison 4 de The Witcher.
Sources : Decider, Redanian Intelligence, The Express, Première
