
True Detective : Jodie Foster mène l’enquête dans une saison 4 sombre et tendue
Il aura fallu attendre plus de trois ans. La série policière revient en 2023 sur Prime Video pour un quatrième chapitre porté par Jodie Foster. Direction, cette fois, les contrées glaciales et obscures de l’Alaska où l’actrice incarnera une détective travaillant sur une affaire de disparitions énigmatiques.
Après Matthew McConaughey, Colin Farrell bientôt à l'affiche de The Penguin ou encore Mahershala Ali, c’est au tour de Jodie Foster d’enfiler le costume de flic de True Detective. Cette nouvelle salve d’épisodes (qui devrait être au nombre de huit comme les trois précédentes) était fortement attendue par les fans de la série, depuis la saison 3 sortie en janvier 2019. Déjà ! On quitte alors les Monts Ozarks en Arkansas pour rejoindre les paysages figés dans le gel et la neige de la ville d’Ennis en Alaska. Revêtez parka, paire de moufles et vêtements chauds pour une enquête sur le fil.
Que racontera la saison 4 de True Detective ?
Cette saison 4, intitulée True Detective : Night Country, n’échappe pas à ce qui fait le succès de la série policière débutée en 2014 : une atmosphère oppressante, une enquête inquiétante pour un thriller bien ficelé, un personnage principal au bout du rouleau et des relations conflictuelles entre collègues. Jodie Foster dans le rôle de la détective Liz Danvers sera aidée par Evangeline Navarro jouée par l’actrice et boxeuse professionnelle, Kali Reis. Bien que tout les oppose, elles devront bel et bien faire équipe pour comprendre ce qui arrive aux huit hommes en charge de la station de recherche arctique de Tsalal. Les deux enquêtrices devront résoudre cette affaire de disparition inquiétante, presque surnaturelle… C’est en tout cas ce que laisse supposer la bande-annonce de ce chapitre dévoilée le 12 avril.
Ces premières images n’ont pour autant pas donné une dernière information clé : la date de sortie qui reste encore inconnue. Développée par HBO Max, la série n’est plus disponible sur OCS depuis que le contrat entre la plateforme et les studios a pris fin. Depuis le 16 mars, il faut désormais souscrire au Pass Warner lié à l’abonnement de Prime Video. Quid alors de cette saison 4 alors que HBO Max vient d’annoncer le lancement prochain de sa plateforme “Max” ? Elle devrait tout de même apparaître au catalogue de ce pass. Il ne reste plus qu’à attendre…
Sources : Premiere, VanityFair, AlloCiné,
