
Twisted Metal : plongez dans un monde post-apo déjanté sur CINÉ+ OCS
Inspirée de la franchise de jeux vidéo culte, Twisted Metal est un savoureux mélange entre Mad Max, Grand Theft Auto et The Walking Dead. Une série qui mêle l’horreur à l’humour et qui débarque sur le petit écran français ce mardi 9 juillet 2024, en esclusivité sur CINÉ+ OCS !
C’est en 1995 que Twisted Metal voit le jour, sur la toute première Playstation. Le but du jeu : gagner une course de voitures pour rencontrer Calypso, un homme mystérieux avec le don d’exaucer tous les vœux. Pour sortir grand vainqueur, tous les coups sont permis, même ceux d’abîmer les voitures de ses adversaires. De ce premier jeu vidéo est née toute une franchise, composée de dix softs dont deux spin-offs, qui aura fait les beaux jours de la console de Sony jusqu'à la PS3, avec un dernier opus paru en 2012. Aujourd'hui, elle fait son grand retour à la télévision !
Fan de la première heure des jeux Twisted Metal ? Vos personnages prennent enfin vie dans une adaptation en live-action. Créée par Michael Jonathan Smith et réalisée par Bill Benz, cette série inédite en France, composée de 10 épisodes de 26 minutes, se dévoilera chaque mardi soir à compter de ce 9 juillet 2024, à 20H50 sur la chaîne OCS (canal 146 de la Box SFR) et à la demande sur le nouveau service CINÉ+ OCS.
Twisted Metal : de quoi parle la série ?
On y retrouve John Doe, un homme amnésique qui évolue dans un monde post-apocalyptique où la société américaine est divisée entre les nantis et les marginaux. Lui fait partie des seconds, mais va tout de même réussir à se faire une place en travaillant comme transporteur. L'homme, plutôt vif d’esprit, qui n’a peur de rien et a la langue bien pendue, décide de s'associer avec une voleuse de voitures, qui elle ne dit mot. Ils se lancent ensemble dans un périple à travers tout le pays pour récupérer un mystérieux colis. Un voyage qui ne sera pas de tout repos, puisque le duo improbable va devoir affronter des pillards patibulaires, des représentants de la loi à la morale douteuse, mais surtout le clown Sweet Tooth qui fera tout pour avoir leur peau. Si la bagarre est au rendez-vous, avec une atmosphère assez sombre, la série ne manque pas de profiter des mésaventures de son personnage principal pour apporter une petite touche d’humour, rythmée par de fréquents gags visuels.
Qui est au casting de Twisted Metal ?
Dans le rôle de John Doe, on retrouve Anthony Mackie, que vous connaissez certainement de l'univers Marvel. L'interprète de Falcon, plus tard devenu le nouveau Captain America, incarne ici un héros qui ne craint pas d’affronter et provoquer ses ennemis, pour des scènes où l’action est à son apogée. À ses côtés, dans des rôles tous aussi loufoques les uns que les autres, on peut notamment citer Stéphanie Beatriz (alias Rosa Diaz dans Brooklyn Nine-Nine), qui prête ses traits à celle que l'on appelle Quiet, Thomas Haden Church (Spider-Man 3), qui joue l’Agent Stone, ou encore Neve Campbell (Scream), dans la peau de Raven.
Que vous soyez amateur du jeu vidéo ou non, si vous appréciez surtout les comédies d'action déjantées, et particulièrement si vous êtes friands d'univers post-apocalyptiques où règne la bagarre, ne manquez pas la série Twisted Metal ! Elle sera diffusée à raison de deux épisodes par semaine chaque mardi soir à 20H50, à compter de ce 9 juilllet 2024, et sera par ailleurs disponible à la demande sur CINÉ+ OCS.
Sources : Sud Ouest, Jeux Vidéo
