Validé : le récap' de la saison 2 avant de découvrir la saison 3 sur Canal+
Nous y sommes enfin : la nouvelle saison de Validé se dévoile sur Canal+ ! Ce lundi 17 novembre à 21h09, la chaîne cryptée diffuse les deux premiers épisodes de la saison 3 de la série. Après quatre ans d’attente, voici un récap' de la saison 2 pour vous remettre dans le bain avant le lancement du troisième acte.
Les fans de Validé peuvent se réjouir : le phénomène signé Franck Gastambide est de retour sur le petit écran. Pour être à jour avant le lancement de la saison 3 ce soir, on fait le point sur les événements marquants de la saison 2, qui suivait William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel), désormais seuls à la tête du label Apash Music...
Pour rappel, à la fin de la saison 1 de Validé, Apash (Clément Hatik) organise un concert marquant, où il officialise sa réconciliation avec Mastar (Moussa Mansaly). Plus tard dans la soirée, l'artiste est froidement abattu sur la banquette arrière d’une voiture, laissant ses proches, ses associés et son public sous le choc.
La création d’Apash Music et l’arrivée de Lalpha
Un an après le drame, William et Brahim prennent les rênes du label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Pour renforcer leur équipe, ils rencontrent Sara, alias Lalpha (Laetitia Kerfa), une rappeuse de talent qui avait mis sa carrière entre parenthèses pour élever son fils. À Paris, Lalpha commence à se faire un nom grâce au soutien du beatmaker Sno (Franck Gastambide) et à ses textes engagés, abordant notamment la place des femmes dans le rap. Mais son ascension n’est pas sans embûches : elle subit critiques et jalousies, et doit faire face, entre autres, à Cicheman (Dimitri Storoge), qui cherche à saboter tout le label.
Les tensions s’intensifient avec Karnage (Bosh), rappeur violent lié à la mort d’Apash, et le passé de Sara ressurgit avec le retour de son ex-mari. William tente également de rendre son image plus commerciale, provoquant des frictions entre eux. Débordée, Sara quitte la capitale pour retrouver sa famille dans le Sud.
En parallèle, la situation dégénère : Mastar se retrouve confronté à Karnage et finit par le tuer, ce qui le pousse à fuir le pays, malgré le pardon de ses amis. Finalement, avec le soutien de Sno et la protection de Mounir, Lalpha revient plus forte que jamais. Son premier album connaît un véritable succès, et toutes les menaces ont – jusqu’ici – été neutralisées. La saison 3 ne va néanmoins pas être de tout repos…
Rendez-vous ce lundi 17 novembre à 21h09 sur Canal+ pour découvrir les deux premiers épisodes de la saison 3 de Validé. Tous les lundis, deux nouveaux épisodes seront ensuite diffusés sur la chaîne cryptée et son application.
Source : Canal+

