
Virgin River : le récap' de la saison 4
L’heure est enfin arrivée, la saison 5 de Virgin River débarque sur Netflix. Après plus d’un an d’attente, Mel et Jack sont finalement de retour ce jeudi 7 septembre. Le moment est donc venu de se rappeler les moments les plus marquants de la saison 4, à travers 10 grands rebondissements qui donnent le ton pour cette cinquième saison.
Virgin River fait son grand retour sur la plateforme au N rouge après plus d’un an absence, pour finalement dévoiler sa nouvelle saison aux fans qui n’attendaient que ça. Parfait mélange de drames, meurtres, romance et beaux moments d’amitié, cette série a déjà tenu en haleine pendant quatre saisons et se prépare à remettre le couvert, dès ce jeudi 7 septembre 2023. Pour rappel, les derniers épisodes, rythmés par de nombreux rebondissements, ont laissé les téléspectateurs avec de nombreuses questions laissées en suspens. Vous avez oublié les grands moments de la saison 4 de Virgin River ? Pas de panique, SFR Actus vous rappelle les dix plus grands twists de la saison dernière.
L’arrivée du nouveau médecin
La saison 4 a marqué l’arrivée de nouveaux protagonistes dans la série Netflix, tels que Cameron Hayek, incarné par l’acteur Mark Ghanimé. Ce dernier joue un médecin engagé par Doc (Tim Matheson) dans l’espoir qu'il reprenne son cabinet. Pour rappel, Doc a découvert qu’il est atteint d’une maladie qui affecte sa vision et cherche donc son successeur. Gentil, charmant et compétent, Cameron a, pour couronner le tout, le béguin pour Mel (Alexandra Breckinride).
Mais qui est Denny ?
On vous le disait à l’instant, il y a eu quelques arrivées à Virgin River lors de la saison dernière, et notamment celle de Denny (Kai Bradbury). Si votre mémoire est excellente, vous vous souvenez peut-être de la scène finale de la saison 3. Cette dernière nous montrait un jeune homme toquant à la porte de Doc, à la recherche de son grand-père. On apprendra finalement au cours de la saison 4 que Denny est bel et bien son petit-fils de Doc, et donc le fils d’un enfant dont il n’avait même pas connaissance. Si le doute a plané un moment sur l’honnêteté de Denny, notamment après qu’il a été surpris en train de voler dans la pharmacie du cabinet, le petit-fils de Doc s’avère honnête. En réalité, il s’est servi pour son traitement contre la maladie de Huntington. Après s’être finalement intégré en ville, Denny va démontrer un fort intérêt pour Lizzie (Sarah Dugdale).
Ricky sur les traces de Jack ?
Si Lizzie a eu l’opportunité de se rapprocher de Denny lors de la saison dernière, c’est notamment suite à sa rupture avec Ricky (Grayson Maxwell Gurnsey). En effet, le jeune homme lui a menti sur son engagement dans l’armée. Dans la saison 4, Ricky annonce la bonne nouvelle à Jack, qui est surpris mais très fier de lui. Bien qu’il soit sur le départ, Ricky n’est pas prêt à renoncer à sa relation avec Lizzie, mais elle lui explique qu’elle se sent trop trahie par ses mensonges pour lui pardonner. Plus tard dans la saison, Lizzie se rapproche donc de Denny, et Ricky se révèlera être de bon conseil pour la jeune femme. Dans le dernier épisode, ce dernier fait ses adieux à la petite ville de Virgin River ainsi qu’à tous ses amis.
Comment Hope se remet-elle de son accident ?
Le début de la saison 4 de Virgin River a été compliqué pour Hope. Rappelez-vous, dans la saison 3, elle rendait visite à un ami en Caroline du Sud et, alors qu’elle était sur le chemin du retour, direction Virgin River, elle a eu un violent accident qui lui a laissé de nombreuses séquelles. En raison de son traumatisme crânien, Hope a oublié certains des récents événements et notamment le fait qu’elle rentrait pour assister aux funérailles de son amie Lilly (Lynda Boyd). Lizzie laisse échapper l’information à Hope qui est en plein rétablissement, poussant donc Doc à révéler la vérité sur son amie. À noter que la jeune femme incarnée par Annette O'Toole aura des séquelles à vie de son accident, toutefois elle reprendra dans la saison 5 son rôle de maire, qu’elle sait mener d’une main de maître.
Que se passe-t-il pour Brady ?
La vie du bad boy de Virgin River est mouvementée, et ce, depuis le premier jour. Suspect principal dans la tentative d’assassinat de Jack, il avait finalement été innocenté. Toutefois, durant son temps en prison, le jeune Brady (Ben Hollingsworth) s’est fait poignardé par Jimmy (Ian Tracey), un ancien “collègue” du camp de drogue qui ne l’a jamais apprécié. Après avoir finalement été libéré, Brady cherche à quitter l’activité de trafic local mené par Calvin (David Cubitt), ce dernier souhaite pourtant que le jeune homme continue à exercer. Calvin va même jusqu’à menacer Brie en lui disant que si Brady ne fait pas tourner le business de fentanyl d’Emerald Lumber, des bricoles arriveront à la jeune femme. Afin de protéger Brie (Zibby Allen), la sœur de Jack et accessoirement sa nouvelle petite amie, il va accepter. De son côté, Brie va tenter de le protéger, et ainsi essayer d’arrêter Calvin avec l’aide de Mike (Marco Grazzini), le meilleur amie de Jack avec qui il a servi pendant la guerre. À noter que le personnage de Mike est assez énigmatique depuis le début et que ce dernier semble lui aussi grandement impliqué dans le trafic de drogue. La saison 5 devrait donc mettre en lumière la réelle personnalité de Mike, dévoilant si ce dernier est réellement honnête.
On sait qui a tiré sur Jack
Alors que c’est lors du final de la saison 2 que Jack (Martin Henderson) s’est fait tiré dessus et a été laissé pour mort dans son bar, l’identité du coupable n’a été dévoilé que lors de la saison 4. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas Brady mais Vince (Steve Bacic), le frère-jumeau de Wes (l’ex mari de Paige), qui a tiré sur Jack.
Drogue, Calvin et trafic : les dernières infos
On vous expliquait un peu plus tôt que Brie a fait équipe avec Mike, lors de la saison 4, pour faire tomber Calvin. Alors que Brady et Mike sont en train de l’espionner, le bateau sur lequel se trouve Calvin explose, ne lui laissant que très peu, voire aucune chance de s’en sortir. On apprendra par la suite que Calvin n’a jamais été le véritable patron du trafic de drogue. Le visage derrière cet empire illégal est celui de Melissa, la sœur du nouvel associé de Jack dans l’entreprise de “glamping”.
Paige de retour en ville ?
Cela fait longtemps que l’on n'avait pas vu la jeune femme à Virgin River. Souvenez-vous, elle avait quitté la ville après avoir accidentellement tué son ex-mari, Preacher (Colin Lawrence) l’avait d’ailleurs aidé à cacher le corps. La jeune femme fait un retour en trombe sur le pas de la porte de Preacher, qui était d’ailleurs en plein rendez-vous galant avec Julia (Lucia Walters), son professeur d'Aïkido. Complètement paniquée, Paige (Lexa Doig) explique que Vince a kidnappé Christopher (Chase Petriw) dans le but de découvrir ce qui est réellement arrivé à son frère Wes. Déterminé, Preacher réussit à sauver Christopher et se bat avec Vince.
Jack est-il le père du bébé de Mel ?
Lors de la saison dernière, Mel s’était rendue à Los Angeles dans le but de réaliser une fécondation in vitro avec son défunt mari. Alors que la jeune femme s’était d’ores et déjà réconciliée avec Jack, elle a appris qu’elle était enceinte et ne savait donc pas si l’enfant était de lui ou le résultat de la fécondation in vitro. Tandis que son ex belle-mère essaye d’obtenir la garde des derniers embryons du couple Mel / Mark (Daniel Gillies), la jeune femme va demander à Jack de faire un test de paternité qui révèlera qu’il est bien le père du futur enfant de Mel. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à la fin de la saison les deux tourtereaux finissent finalement par se fiancer.
L’identité du père des enfants de Charmaine
Dans le final de la saison, Charmaine (Lauren Hammersley), enceinte jusqu’au cou, est en détresse. Jack et Mel viennent à son secours et cette dernière leur confie qu’elle pense être malade parce qu’elle est punie. Alors que le couple a du mal à comprendre ce à quoi Charmaine fait référence, elle finit par révéler avoir menti sur l’identité du père de ses enfants. En effet, Jack n’est pas le père des jumeaux de Charmaine.
Vous êtes désormais à jour sur les plus grands rebondissements qui ont eu lieu dans la saison 4 de Virgin River, et donc prêts pour vous lancer corps et âme dans cette saison 5 qui devrait apporter des réponses aux nombreuses questions laissées en suspens.
Les 10 épisodes de la saison 5 de Virgin River sont disponibles depuis ce jeudi 7 septembre 2023 sur Netflix. Après quoi, rendez-vous le 30 novembre prochain pour découvrir deux autres épisodes inédits, concoctés spécialement à l'approche de Noël...
Virgin River
- Création : Sue Tenney.
- Réalisation : Monika Mitchell, Felipe Rodriguez, Martin Wood, Jem Garrard, Andy Mikita, Gail Harvey.
- Adaptation : adaptés des romans de Robyn Carr.
- Date de sortie : 7 septembre 2023 (saison 5).
- Plateforme : Netflix.
- Casting : Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Tim Matheson, Annette O'Toole, Ben Hollingsworth…
Source : Netflix
