Penn Badgley dans You sur Netflix.
Séries

You : la série Netflix aura-t-elle une saison 3 ?

Penn Badgley dans You sur Netflix. © Netflix

À l'approche de la diffusion de la prochaine saison de You sur Netflix, la question se pose de savoir si la série aura droit à une suite.

Alors que la saison 2 n'est pas encore sortie, déjà, on se demande si la série You, avec Penn Badgley, aura droit à une suite sur Netflix.

Pour rappel, après avoir tué tout un tas de personnes, Joe semble avoir désormais mis les voiles pour la cité des anges, Los Angeles. Dans la première bande annonce révélée il y a quelques jours par le géant mondial du streaming, il a changé d'identité et se fait désormais appeler Will. Qu'a-t-il en tête ? Son passé va-t-il bouleverser sa petite vie bien réglée de psychopathe ? La réponse dans la saison 2 de You, le 26 décembre 2019 sur Netflix, accessible depuis votre box SFR.

Une saison 3 pour You ?

Mais les fans se demandent déjà s'il y aura une suite. Joe va-t-il continuer longtemps à chercher l'amour (c'est à dire rechercher le frisson de la traque, avec une pointe de meurtre pour pimenter le tout) ? Combien de temps cette histoire peut-elle durer ? Joe va-t-il un jour finir en prison pour ses crimes en série ?

Le problème, c'est que le show est adaptée d'une série littéraire, qui ne compte pour l'instant que deux opus. La première saison de You est donc l'adaptation du premier livre tandis qu'en toute logique, la seconde se base sur le tome 2. À la question de savoir s'il y aura un troisième ouvrage, l'autrice Caroline Kepnes répond rapidement à cette question dans sa bio sur le réseau social Twitter : "Oui, j'écris un troisième livre sur Joe. Non, je n'ai pas encore fini".

Le syndrome "Game of Thrones" ?

Si une saison 3 n'a pour l'instant pas encore été confirmée, on sait cependant que les producteurs se sont bel et bienposés la question. Dans un entretien pour Cosmopolitan UK, la productrice exécutive de You, Sera Gamble, a ainsi expliqué : "Bien sûr que la série pourrait revenir pour une saison 3. Même si ce n'est pas à moi d'en décider. Nous espérons que beaucoup de personnes regarderont la série et qu'elle pourra continuer... Je dirais que nous avons quelques idées pour une saison 3 et que c'est VRAIMENT excitant lorsque tout le monde en parle lors des réunions des scénaristes. Donc je croise les doigts. Je dirai juste que j'espère qu'on aura la chance de continuer à faire cette série."

Une suite est donc possible et clairement dans les tuyaux, mais sûrement pas pour tout de suite. À moins que le scénario de Game of Thrones ne se reproduise. Dans l'attente de la publication de la suite des livres, l'autrice Caroline Kepnes pourrait alors donner les grandes lignes de la suite de l'histoire et laisser les scénaristes se débrouiller avec ces informations (c'est ce qu'avait fait George R.R. Martin avec GOT). On espère donc que, si c'est le cas, la saison 3 de You ne subira pas le même contrecoup que la saison 8 de Game of Thrones.

Sources : Marie Claire, Twitter

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur