SFR Actus
Bruce Willis s'invite sur SYFY pendant le confinement.
TV

Confinement : quels programmes retrouver sur les chaînes offertes par SFR ?

Bruce Willis s'invite sur SYFY pendant le confinement. © Alan Markfield / SND

Pour faire face au confinement, SFR offre le bouquet divertissement & découverte ainsi que le bouquet Plus Jeunesse à l'ensemble de ses abonnés fixe. Que regarder avec toutes ces chaînes ? On vous fait quelques recommandations.

Bouquet divertissement & découverte : des films en folie

Pas le temps de trainer, maintenant que vous bénéficiez gratuitement du bouquet divertissement & découverte pendant un mois, il faut en profiter ! Et il y aura de quoi faire, surtout sur SYFY qui propose, entre autres, trois excellents films cette semaine.

Lundi 23 mars, à 13h30, c'est un long-métrage de J.J. Abrams largement acclamé par la critique qui sera diffusé sur la chaîne de science-fiction : Super 8. L'histoire d'un groupe d'enfants, vers la fin des années 1970, qui voient des événements surnaturels et des disparitions se multiplier alors qu'ils tournent un film en super 8.

On continue les festivités mardi 24 mars, à 21 heures, toujours sur SYFY, avec le thriller horrifique Happy Birthdead qui met en scène une étudiante coincée dans une boucle temporelle, forcée à revivre à l'infini la journée de son assassinat qui se trouve être en même temps le jour de son anniversaire. Problème : elle a beau revivre le même moment en boucle et en boucle, elle n'arrive jamais à empêcher sa mort ni à démasquer son assassin. Et il se pourrait bien que ce soit justement là la clé de sa liberté !

Enfin, pour terminer la semaine en beauté, samedi 28 mars, à 21 heures, SYFY diffusera Looper, film de science-fiction pour les amateurs de Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt et de voyage dans le temps. On y retrouve un tueur à gage chargé d'éliminer des personnes venues du futur et qui seraient responsables d'une gigantesque crise. Jusqu'au jour où il doit se tuer lui-même...

Des séries à gogo...

Du côté des séries, il y aura également de quoi faire avec le bouquet divertissement & découverte offert par SFR. Ne serait-ce qu'avec 13ème RUE, chaîne spécialisée dans la diffusion de séries policières. La semaine commence fort, lundi soir, avec la diffusion de Coroner, série canadienne où une enquêtrice est chargée de faire la lumière sur les meurtres les plus sanglants de la ville de Toronto. Un jeu d'enfant vu sa rigueur. Le problème, c'est qu'elle doit en même temps gérer ses problèmes personnels, ses névroses et les hallucinations qui en découlent. Tout de suite, c'est moins facile. D'ailleurs, nous avions rencontré la star de la série, Serinda Swan, il y a quelques semaines pour parler avec elle de la complexité de son personnage.

Toute la journée sur 13ème RUE, c'est une série de programmes policiers à suspens que l'on retrouve sur la chaîne et que l'on peut prendre en cours de route pour une dose rapide et efficace de mystère le temps d'un épisode d'une heure. Tous les jours, retrouvez Duval et Moretti à 15h35, suivi de Unforgettable à 16h35, pour enfin terminer l'après-midi avec l'emblématique New-York Unité Spéciale à 17h25.

Et pour ce qui est des séries, il y aura ce qu'il faut sur Serie Club, spécialiste en la matière. Tous les jours, à partir de 17h10, la chaîne se lance dans un grand marathon Les Simpson jusqu'à 20h15 pour oublier tous ses problèmes en riant un bon coup avec la famille la plus déjantée d'Amérique.

... et des dessins animés !

En cette période où les écoles sont fermées et que les enfants sont cloîtrés à l'intérieur, il faut aussi de quoi les occuper. Fort heureusement, le bouquet Plus Jeunesse est là avec une tonne de dessins animés pour eux : My Hero Academia, Dragon Ball Super, La Ligue des Justiciers, ou encore X-Men Evolution sur la chaîne Toonami ; Teen Titans Go !, Le monde incroyable de Gumball, Craig de la Crique sur Cartoon Network ; Tom et Jerry, Garfield & Cie, ou encore Mr Bean sur Boomerang, bref, vous l'aurez compris, il y aura largement de quoi faire pendant le confinement !

Pour rappel, les bouquets divertissement & découverte et Plus Jeunesse sont disponible gratuitement à tous les abonnés SFR pendant une durée d'un mois, sur simple demande depuis l'application SFR&Moi ou sur l'espace client sfr.fr.

Source : SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur