SFR Actus
TV

Une émission de cuisine (pas comme les autres) avec Paris Hilton sur Netflix

Paris Hilton, grand cheffe cuisinière... ou pas. © Kit Karzen/Netflix

Si jamais vous vous demandiez si la riche héritière américaine savait se débrouiller derrière les fourneaux, la plateforme de streaming va vous montrer que non, pas vraiment. Voici Cooking with Paris, la nouvelle télé-réalité de Netflix où il ne vaut mieux pas suivre la recette à la lettre.

Tenez-vous prêt : Paris Hilton est de retour. La célèbre héritière, arrière-petite-fille du fondateur de la fameuse chaîne d’hôtels, qui s’est fait connaître du grand public dans les années 2000 en compagnie de sa BFF Nicole Richie dans The Simple Life, revient aujourd’hui avec une nouvelle émission de télé-réalité. Mais plus question de se risquer au travail à la ferme et autres petits boulots réservés à la plèbe. Non, cette fois, la jet-setteuse s’aventure moins loin : dans sa cuisine.

Paris Hilton livre ses meilleures recettes sur Netflix
Paris Hilton livre ses meilleures recettes sur Netflix

C’est Netflix qui a eu la bonne (?) idée de ce programme après avoir vu, comme quelque 5 millions d’autres curieux, Paris Hilton nous apprendre pas à pas la recette de ses "famous" lasagnes sur YouTube. Rapidement devenue virale, la vidéo postée sur sa chaîne officielle en janvier 2020 la mettait en scène derrière ses fourneaux, en train de râper péniblement du fromage avec ses mitaines, entre autres séquences qui écarquilleraient les yeux de n’importe quel amateur de gastronomie. "Paris Hilton sait cuisiner. À sa façon", nous avertit ainsi le géant du streaming dans le synopsis de cette nouvelle série exclusive intitulée, en toute simplicité, Cooking with Paris (ou En cuisine avec Paris Hilton, en VF).

Des people et des paillettes

On y retrouve donc la star dans toute sa splendeur, apprêtée comme si elle se rendait en soirée VIP juste après, la manucure toujours impeccable et ses petits toutous toujours dans les parages. Mais cette fois, pour pimenter un peu les choses, Netflix a choisi d’accompagner celle qui "est loin d’être une chef étoilée" (et qui d’ailleurs "ne cherche pas à le devenir") en faisant venir quelques-unes de ses célèbres proches pour lui donner un coup de main. Chacun des 6 épisodes de l’émission, clairement plus divertissante que culinaire, mettra ainsi en avant une ou plusieurs invitées bien connues sur la planète people : l’autre grande vedette de télé-réalité Kim Kardashian, la chanteuse Demi Levato, l’influenceuse Lele Pons, la comique Nikki Glaser, la rappeuse Saweetie, et puis bien sûr, la mère et la sœur de Paris, Kathy et Nicky Hilton. Oui, ça promet.

Autant dire que vous ne tirerez pas forcément de délicieuses recettes de Cooking with Paris. Jouant avec humour sur l’inexpérience de la business woman, qui n’a peut-être pas un don pour l’art culinaire mais sait néanmoins très bien ce qu’elle fait, le show nous invite surtout à rire avec ce personnage ô combien extravagant, qui utilise des spatules pailletées et consulte un assistant vocal pour savoir ce qu’est un zest de citron… C’est sûr, cette émission de cuisine pas comme les autres ravira tous les fans de Paris Hilton, et devrait même rapidement s’inscrire dans les annales de la télé-réalité.

Cooking with Paris, une exclusivité signée Netflix, est disponible depuis ce mercredi 4 août sur la célèbre plateforme de streaming. Pas encore abonné ? Retrouvez-la en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, Paris Hilton / YouTube

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice