
Clash of Clans : Netflix annonce une série animée inspirée du jeu mobile
Il y a quelques jours, Netflix a officiellement annoncé la mise en chantier d’un projet ambitieux : une série animée sur Clash of Clans, l’un des jeux les plus téléchargés sur smartphone. On fait le point sur ce que l’on sait de ce futur programme sur la plateforme au N rouge.
Après avoir adapté avec brio le phénomène One Piece – une série en live action renouvelée pour une seconde saison – Netflix s’attaque à un autre mastodonte, cette fois dans l’univers du jeu vidéo mobile. Le 20 mai 2025, la plateforme de streaming a en effet annoncé la grande nouvelle, de quoi ravir des millions de joueurs à travers le monde.
Un poids lourd du jeu mobile débarque sur Netflix
Véritable phénomène du jeu mobile, Clash of Clans est l’un des plus gros cartons des stores d'applications depuis son arrivée sur le marché en 2012. Développé par la société finlandaise Supercell, le jeu compte plus de 4 milliards de téléchargements et 180 milliards d’heures de jeu.
Après avoir fait un carton sur les smartphones du monde entier, la franchise vidéoludique met donc le cap sur le petit écran, et c’est l’incontournable Netflix qui va l’adapter en série animée. Le géant américain a officialisé le projet, précisant qu’il était pour l’heure en phase de préproduction. Dans son communiqué, la plateforme précise également que la série ''s'appuiera sur les univers culte des franchises Supercell Clash of Clans et Clash Royale, deux des plus grands jeux de tous les temps''.
La série, dont on ignore encore le format exact, a fait appel à Fletcher Moules (Entergalactic, Agent Elvis), réalisateur de nombreuses vidéos d’animations pour Clash of Clans, en tant que showrunner. Ce dernier sera épaulé par le producteur exécutif Ron Weiner (Silicon Valley, 30 Rock, Futurama).
Clash of Clans, un jeu "parfait pour une adaptation en série animée"
Dans un esprit logiquement similaire aux deux jeux mobiles, la série signée Netflix suivra ''un barbare déterminé mais dépassé par les événements, qui devra rallier une bande de marginaux pour défendre son village et affronter les politiques absurdes et comiques de la guerre''.
John Derderian, vice-président des séries d'animation chez Netflix, a fait part de son enthousiasme pour ce projet ambitieux :
''Clash est un phénomène mondial du jeu vidéo depuis plus de dix ans ; il regorge d'humour, d'action et de personnages inoubliables, parfaits pour une adaptation en série animée […] En travaillant avec l'incroyable équipe de Supercell, Fletcher Moules et Ron Weiner, nous donnons vie au plaisir, au chaos et à l'esprit du monde de Clash d'une toute nouvelle manière. Nous avons hâte que les fans, anciens et nouveaux, vivent ce chaos.''
Pour l’heure, pas de date de diffusion annoncée par le géant du streaming. Nous mettrons à jour cet article dès lors que Netflix communiquera sur sa future série animée Clash of Clans.
Source : Netflix (TUDUM)
