
Bonne nouvelle pour les fans d’Oasis
Les fans du groupe de rock britannique attendent cette nouvelle depuis de longues années. L’été prochain, Oasis se reformera, le temps d’une quinzaine de concerts dans les plus grands stades du Royaume-Uni.
La question s’était posée en juin 2023, juste après le sacre de Manchester City en Ligue des Champions. Souvenez-vous : quelques jours avant la finale face à l’Inter Milan, Liam Gallagher s’était emparé de son compte X, affirmant qu’en cas de victoire de son club de cœur, il appellerait son frère Noel afin de reformer le groupe Oasis. Un peu plus de deux ans plus tard, c’est désormais officiel : le groupe de Manchester fera son grand retour à l’été 2025.
''The great wait is over'', Oasis is back
Même si les fans auraient adoré pouvoir écouter des nouveaux titres du groupe de rock, la reformation du groupe en elle-même est déjà une incroyable nouvelle. Après le fameux clash entre les deux frères, annulant leur performance prévue à Rock en Seine en 2009, un retour d’Oasis était considéré comme peu probable, même par les fans les plus optimistes. Si au cours des dernières années, Liam s’était montré plutôt ouvert à une réconciliation, Noel avait toujours catégoriquement refusé l’idée de reformer le groupe.
Lundi 26 août, le compte officiel X (anciennement Twitter) du groupe teasait un éventuel retour, partageant une courte vidéo sans son, indiquant simplement la date du 27 août, suivi de l’horaire de 8 heures du matin (heure britannique).
Puis, comme prévu, ce mardi 27 août à 9 heures pétantes (heure française), le groupe annonçait son grand retour avec une série de concerts, prévus pour l'été prochain. Du 4 juillet au 17 août 2025, Oasis se produira dans les plus grands stades à travers le Royaume-Uni et l’Irlande : le stade de Cardiff (Cardiff Principality Stadium), le Heaton Park de Manchester, le mythique stade de Wembley à Londres, le Scottish Gas Murrayfield Stadium d’Édinbourg ainsi que l’incontournable Croke Park de Dublin.
Enfin, toujours ce mardi, le compte X du groupe a partagé une photo des deux frères Liam et Noel, annonçant solennellement :
''Les canons se sont tus. Les étoiles se sont alignées. La grande attente est terminée. Venez voir. Ce ne sera pas télévisé.''
Il faudra donc être présent au Royaume-Uni ou en Irlande l’été prochain pour assister à un l’un des concerts d’anthologie d’Oasis, signant la reformation tant attendue ! D’ici là, révisez vos classiques en écoutant Oasis sur Deezer.
Source : BFMTV
