Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
David Hallyday rend hommage à son père Johnny dans un clip de sa version de Requiem pour un fou.
Musique

David Hallyday fait un vibrant hommage à son père Johnny en reprenant l'un de ses tubes

David Hallyday rend hommage à son père Johnny dans un clip de sa version de Requiem pour un fou. © David Hallyday / YouTube

Le fils du Taulier lui rend hommage. Avec sa reprise de Requiem pour un fou, David Hallyday revisite l'un des classiques de son père, en livrant sa propre version de l'un des morceaux les plus puissants de la légende du rock'n'roll. Et ce n'est qu'un début : le fils de Johnny Hallyday prépare en effet un album entier dans lequel il livrera ses interprétations inédites d'autres tubes de la star défunte. On vous dit tout sur ce projet, dont le premier clip vient d'être dévoilé.

Les années passent, mais l'absence de Johnny Hallyday, disparu il y a déjà six ans jour pour jour, le 5 décembre 2017, se fait toujours autant ressentir. Et ce n'est pas David Hallyday qui risque de prétendre le contraire. Le chanteur vient de publier le premier d'une longue série d'hommages musicaux à son regretté paternel avec sa propre version de Requiem pour un fou, l'un des titres les plus forts que la légende du rock a interprétés.

Requiem pour un fou revisité par David Hallyday

C'est une seconde jeunesse que David Hallyday offre au morceau Requiem pour un fou en le chantant à son tour. Car le fils de Johnny ne se contente pas de remplacer la voix de son père par la sienne : il a entièrement repensé les arrangements, et les cordes que l'on entendait dans l'introduction de la chanson originale ont notamment été a remplacées par la guitare de l'héritier du légendaire chanteur français. Découvrez sa version en images avec un clip tourné dans un décor des plus solennels : celui de l'Abbaye de Villers-la-Ville en Belgique.

Une reprise qui annonce un album et une tournée hommage à Johnny Hallyday

Cette reprise n'est qu'un début. Déterminé à rendre hommage à son père, David Hallyday a préparé de belles surprises pour ses fans et ceux de Johnny. D'abord, il y aura la tournée Requiem pour un fou, qui débutera sur la scène du Millesium à Epernay le 2 novembre 2024 et qui, comme son nom l'indique, mêlera l’œuvre du père à celle du fils. Un duo qui avait donné naissance au mythique album Sang pour Sang, composé par David et chanté par Johnny, couronné de succès à sa sortie en 1999 et devenu culte depuis.

Mais ce n'est pas tout : Requiem pour un fou, ce sera également le titre du disque sur lequel David Hallyday enregistrera toutes ses reprises de l'œuvre de son père, mais dont la date de sortie n'est pas encore connue. Sera-t-il publié avant ou après la tournée ? On n'en sait pas plus pour le moment, mais vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant.

Source : Ouest France

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur