Destinée : Aya Nakamura est de retour avec un nouvel album
Alerte à tous les fans d’Aya Nakamura : l’artiste fait aujourd’hui son grand retour ! Après une longue absence, néanmoins nuancée par la sortie de plusieurs singles, son nouvel album arrive enfin dans les bacs - et sur les plateformes musicales - ce vendredi 22 novembre 2025. Présentation de Destinée, son cinquième opus.
Cela faisait un moment que les fans d’Aya Nakamura attendaient un nouvel album avec impatience. Pour rappel, c’est en janvier 2023 que l’on découvrait DNK, un album fait de hits comme Hauts niveau, SMS ou encore Daddy en featuring avec SDM. Depuis, l’ancienne coach de Nouvelle École n’avait sorti que des singles qui ont, bien évidemment, conquis le coeur de ses fans à travers le globe, à l’image de Hypé, 42 ou encore Chouchou. Car rappelons-le, Aya Nakamura est l’artiste francophone la plus écoutée à travers le monde et sa performance aux JO 2024 reste encore gravée dans nos mémoires. Alors autant dire que ce nouvel opus était attendu de pied ferme. Annoncé le 24 octobre dernier, le voilà enfin : Destinée est désormais disponible sur Deezer !
Composé de 18 titres, ce nouvel album devrait plaire à tous les fans d’afrobeats, de dancehall et plus globalement de sonorités afro-caribéennes, mais également à tous ceux qui aiment entendre Aya Nakamura dans un registre plus Urban Pop et R&B. En effet, quand l'artiste a dévoilé la tracklist de Destinée, et par la même occasion les featurings qui y figureraient, cela n’a laissé que très peu de place au doute concernant le style de ce nouvel opus.
Destinée : Aya Nakamura dévoile des featurings avec Shenseea, Kali Uchis, JayO…
Baby Boy, feat. Kali Uchis
Dans Destinée, on retrouve tout d’abord un feat avec Kali Uchis sur un morceau intitulé Baby Boy. Connue pour son titre Telepatía, cette artiste d’une impressionnante polyvalence puise dans son amour pour la musique et ses origines colombiennes pour s’approprier différents genres et donner une nouvelle saveur à la pop latine, au R&B et au hip hop.
Dis-moi, feat. Shenseea
Le second featuring qui figure sur l’album Destinée réunit Aya Nakamura et la chanteuse jamaïcaine Shenseea sur le titre Dis-moi. Figure emblématique du dancehall dans le monde entier, cette dernière a également trouvé son public en France et certaines de ses chansons, comme Shen Yeng Anthem ou encore Foreplay, résonnent dans de nombreuses playlists.
Pamela, feat. Kany
C’est ensuite la jeune et talentueuse Kany, une voix authentique sur des sonorités pop afro-caribéennes, qui a été invitée sur le nouvel opus d'Aya Nakamura pour le morceau Pamela. Après s’être fait connaître grâce à des titres tels que Pardonne moi et Love to Love, la jeune artiste franchit ainsi une nouvelle étape dans sa carrière, pouvant se vanter d’avoir collaboré avec Bramsito, Franglish, DJ Kawest et désormais Aya Nakamura.
Tralala, feat. JayO
Premier feat masculin sur cet album, et plus spécifiquement sur le titre Tralala : JayO. Né à Tottenham, ce jeune artiste a sorti son tout premier EP en 2024, sur lequel apparaissent des figures de l'afrobeats telles que Popcaan et Odeal. Il mélange R&B et afro-pop pour créer des titres comme 22, un succès incontesté. A noter que ce n’est pas la première fois qu’Aya Nakamura fait un featuring avec un artiste anglais. On peut notamment citer le titre Plus Jamais avec Stormzy qui fait partie, selon nous, des meilleurs feats de l’artiste.
Baddies, feat. Joé Dwèt Filé
Enfin, vous connaissez sans doute déjà le dernier feat qui figure sur Destinée. Il s’agit en effet de Baddies, en collaboration avec Joé Dwèt Filé. Pour rappel, le titre est sorti le 15 mai 2025 et s’était imposé comme l’un des titres phares de l'été.
La tracklist complète de Destinée
- Anesthésie
- No Stress
- Baby Boy (ft. Kali Uchis)
- Alien
- Il veut
- Summum
- Dis-moi (ft. Shenseea)
- Bueno
- Carnet d’adresses
- Blues
- Obsession
- Pamela (ft. Kany)
- Désarmer
- Débrancher
- Tralala (ft. JayO)
- Kata
- Baddies (ft. Joé Dwèt Filé)
- Kouma
Et l’autre bonne nouvelle, c’est que la sortie de ce nouvel album s'accompagne d'un nouveau concert ! Aya Nakamura a en effet annoncé une date au Stade de France, le 29 mai 2026.
Rendez-vous donc dès maintenant sur Deezer pour découvrvir Destinée, le nouvel album d'Aya Nakamura !
Source : Deezer