Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Bad Bunny sur la scène des 2025 iHeartRadio Music Awards, au Dolby Theatre à Hollywood, Californie, le 17 mars 2025.
Musique

Super Bowl 2026 : Bad Bunny assurera le half time show !

Bad Bunny sur la scène des 2025 iHeartRadio Music Awards, au Dolby Theatre à Hollywood, Californie, le 17 mars 2025. © Monica Schipper / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Bad Bunny, star portoricaine du reggaeton, enflammera l’emblématique mi-temps du Super Bowl, finale de la saison 2025 de NFL, dans la nuit du 8 au 9 février 2026 à Santa Clara en Californie. Une première historique pour l’artiste, déjà incontournable sur la scène mondiale.

La NFL (National Football League) et le chanteur l’ont confirmé ce lundi 29 septembre sur les réseaux sociaux : Bad Bunny sera la tête d’affiche du show de la mi-temps du Super Bowl 2026. Benito Martinez Ocasio, de son vrai nom, succède ainsi à Kendrick Lamar, star de l’édition 2025. L’événement se tiendra au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, qui accueillera la 60e édition de la grande finale.

Avec plus de 150 millions de téléspectateurs chaque année, le halftime show est l’un des spectacles les plus suivis au monde. Le choix de l’artiste pour l’assurer n’est pas pris à la légère, faisant en lui-même l’objet d’une attention particulière du public… C’est dans une courte vidéo de présentation, diffusée lors d’un match de saison régulière de la NFL, que l’annonce a été faite pour cette nouvelle édition : on découvre Bad Bunny assis sur un poteau de football américain, sur fond remixé de DtMF, extrait de son dernier album.

"Pour mon peuple, ma culture et notre Histoire"

Dans un communiqué publié par la NFL, et relayé notamment par L'Équipe, l’artiste de 31 ans livre un message fort :

"Ce que je ressens va au-delà de ma personne. C’est pour tous ceux qui sont passés avant moi et qui ont couru des kilomètres pour que je marque cet essai. C’est pour mon peuple, ma culture et notre histoire."

Le chanteur, qui vient de conclure sa série de concerts “No Me Quiero Ir De Aqui” ("Je ne veux pas partir") à Porto Rico, s’apprête à lancer une tournée mondiale qui se déroulera entre novembre 2025 et juillet 2026, avec notamment un passage prévu à Paris La Défense Arena les 4 et 5 juillet. Cette date du Super Bowl est toutefois une surprise pour le public américain, Bad Bunny ayant jusqu’alors décidé de ne pas donner de concert aux États-Unis pour des raisons politiques.

Bad Bunny, une superstar aux multiples facettes

Ce choix comme tête d’affiche du halftime show n’est néanmoins pas étonnant : détenteur de trois Grammy Awards et suivi par plus de 7,3 millions de fans sur Deezer, Bad Bunny est aujourd’hui l’un des artistes les plus écoutés au monde. Par ailleurs, sa passion dépasse la musique et a déjà plus d’une fois franchi les frontières sportives. Amateur de catch, il est apparu plusieurs fois sur les rings de la WWE, sans compter qu’il est également actionnaire de l’équipe de basket portoricaine des Los Cangrejeros de Santurce.

En attendant la performance de Bad Bunny à la grande finale de la NFL, vous pouvez retrouver les plus grands hits de l'artiste sur Deezer.

Chaque année, le halftime show attire autant l’attention que le match lui-même. Impossible d’oublier - entre autres - l’édition 2022 marquée par Dr Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et 50 Cent, ou encore la venue de Michael Jackson en 1993 et celle de Lady Gaga en 2017. Avec son énergie débordante et sa capacité à mélanger les genres et les cultures, Bad Bunny promet de livrer à son tour une performance explosive pour ce 60e Super Bowl, qui opposera les champions de l’AFC (American Football Conference) et de la NFC (National Football Conference), le 8 février 2026.

Pour connaître les noms des deux grands finalistes, retrouvez le championnat de la NFL sur beIN SPORTS.

Sources : L’Équipe, Franceinfo

Lucas Chauviré