
Gérald de Palmas dévoile un nouveau single, et bientôt un nouvel album
Gérald de Palmas est enfin de retour. Cela faisait sept longues années qu'on attendait de voir le chanteur revenir avec de nouveaux titres, et cette fois-ci, c'est la bonne ! Pour preuve, l'artiste vient de dévoiler un nouveau single, Personne, premier extrait de son tout nouvel album, à paraître très prochainement.
En 1994, Gérald de Palmas devenait une star en seulement quelques semaines grâce à son morceau Sur la route, depuis devenu l'une des chansons françaises les plus populaires des 40 dernières années. En 2000, nouveau carton pour le chanteur originaire de l'île de La Réunion avec Marcher dans le sable, un album regorgeant de tubes. Depuis, celui qu'on appelle parfois simplement "De Palmas" s'était fait plus discret, à notre grand regret. Mais le voilà de retour avec un nouveau single, annonciateur d'un disque qu'on attend de pied ferme.
Retour aux sources pour De Palmas avec son nouveau single
Resté loin de la scène médiatique pendant 7 longues années, Gérald de Palmas n'a pourtant pas changé. Personne, son nouveau single, rappelle les plus grands tubes de l'artiste.
Un titre folk-rock aux accents blues et pop qui se présente comme une sorte d'appel à la déconnexion. Et il faut dire que c'est un sujet que De Palmas maîtrise bien. Dans une interview accordée à nos confrères de Pure Charts, il a en effet confié qu'il avait eu grand besoin de se ressourcer, et que c'est pour cette raison qu'il n'a pas sorti de nouvelles chansons pendant presque dix ans.
"J'avais l'impression de ne plus avoir grand-chose à dire. Les dernièrs années, j'avais beaucoup enchaîné les tournées et j'étais peut-être un peu arrivé au bout du rouleau. J'avais besoin de faire un petit break, d'aller vivre dans mon île natale. Il fallait que j'arrête."
Un repos qui a fait le plus grand bien au chanteur de 55 ans, désormais bien décidé à revenir aux affaires. Son nouvel abum est attendu pour le mois de novembre, et si l'on ignore encore son titre et le nombre de morceaux qu'il contiendra, on sait déjà grâce à Pure Charts qu'il faut s'attendre à quelque chose qui devrait séduire les fans de la première heure :
"Je ne sais pas pourquoi, mais naturellement je me suis mis à réutiliser mes vieilles guitares, dans un studio avec du matos vintage. Finalement, c'est celui qui sonne le plus roots."
On a hâte d'écouter le résultat sur Deezer, d'ici seulement deux petits mois.
Source : Pure Charts
