Monsieur Aznavour : Tahar Rahim chante-t-il vraiment dans le film ?
Après son carton dans les salles, le film Monsieur Aznavour débarque sur Netflix. Impatient à l’idée de (re)découvrir le biopic du chanteur, campé par Tahar Rahim ? On vous révèle une petite anecdote au sujet de la préparation vocale de l’acteur.
Dévoilé au cinéma le 23 octobre 2024, Monsieur Aznavour, biopic du grand Charles Aznavour, a rencontré un beau succès auprès du public. De sa première d’exploitation au début de l’année 2025, le film dramatique a enregistré plus de 2 millions d’entrées, avec de belles récompenses à la clé, notamment un César du Meilleur acteur pour le talentueux Tahar Rahim. Désireux de ressembler au maximum à Charles Aznavour, l’acteur français a d'ailleurs travaillé sa voix pendant de longs mois…
Une préparation vocale de plusieurs mois pour camper le rôle de Charles Aznavour
Le résultat avait bluffé le public lors de la sortie du film dans les salles, au point que de nombreux spectateurs s’interrogeaient : est-ce bien Tahar Rahim qui chante les titres phares de Charles Aznavour ?
Dans l’émission Sept à Huit sur TF1, l’acteur expliquait qu’au départ, le projet prévoyait de faire appel à un imitateur pour doubler ses parties chantées. Mais après six mois intensifs de préparation vocale, son coach a réalisé que sa voix pouvait suffire :
"Je prenais 6 à 8 heures de cours de chant par semaine, sans relâche pendant six mois. Et à un moment, mon coach m’a dit : 'Je pense que tu peux le faire toi-même. J’ai écouté l’imitateur, mais ta voix est suffisamment proche.' Pour les graves, c’était vraiment très similaire… Pour les aigus, ma voix restait trop proche de moi et pas assez de Charles, donc ils ont dû mixer légèrement. Mais pour le reste, c’est bien moi qui chante."
Un rendu impressionnant, et le fruit d’un long travail minutieux, preuve de l’incroyable engagement de Tahar Rahim dans la préparation de ses personnages.
Pour découvrir le biopic Monsieur Aznavour, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.
Source : Le Parisien
