
Kendji Girac : son retour avec un single très personnel
Après des mois à garder le silence, Kendji Girac a peu à peu repris la parole, notamment dans une vidéo fin juin, pour s’excuser auprès de son public et expliquer ce qu’il l’a poussé à se faire du mal. Désormais, c’est en chanson que le chanteur revient. Un titre très personnel, intitulé Si seulement…, écrit par son ami Vianney.
Le 22 avril dernier, les fans de Kendji Girac sont sous le choc. Le chanteur est transporté d’urgence à l’hôpital après une blessure par balle au thorax, du côté de Biscarosse dans les Landes. À peine rétabli, le chanteur déclarait avoir simulé un suicide, après une dispute avec sa compagne, qui menaçait de le quitter. Des paroles sur lesquelles il est revenu, en expliquant aux enquêteurs, qu’il "n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et qu’il n’avait donc pas voulu faire pression sur sa compagne." En effet, les analyses du chanteur révèlaient des traces d'alcool et de drogue.
Dans une vidéo publiée le 30 juin, Kendji Girac s’adressait à son public pour s’excuser sans nier son combat contre ses addictions. Sur le chemin de la guérison, celui qui s'est fait connaître grâce à une réinterpréation du tube Bella de Maitre Gims avant d'être vainqueur de la saison 3 de The Voice, revient sur le devant de la scène avec une chanson, Si seulement, qu’il adresse à son public.
Kendji Girac : son mea culpa en chanson
"Pardon si j'ai préféré me détruire, quitte à risquer d'abîmer mon empire", chante Kendji Girac en s’adressant à son public, en prenant la liberté de le tutoyer, comme il l’explique dans une vidéo postée jeudi 29 août annonçant la sortie de son nouveau morceau Si seulement :
"C'est la première fois que je vous tutoie dans cette chanson parce que c'est toi, mon public, qui a été là depuis le début. Ça fait dix ans, donc je me devais de faire une chanson rien que pour toi."
Ecrite et composée avec ses amis Vianney et Renaud Rebillaud, Kendji Girac avait ce besoin de revenir avec une chanson dans laquelle il explique ce mal-être qui le ronge depuis des années. Une lettre ouverte très personnelle, afin de lui permettre de dire tout ce qu’il "voulait dire du plus profond de (son) âme." Une façon aussi de demander pardon à son public, d’aller de l’avant et oublier tout ce drame qui a fait la UNE des journaux, exposant la vie privée de l’interprète d’Andalouse.
Dans cette vidéo, le chanteur est vêtu de blanc, une couleur qui n’est peut-être pas choisie au hasard, afin de faire écho à la paix et la pureté, sans oublier ce sourire qu’il affiche, signe qu'il va mieux. D’ailleurs, le chanteur a sur son compte Instagram effacé toutes ses publications, ne laissant que cette vidéo suivie de deux autres photos : la pochette de son single et celle de son prochain album au titre significatif : Vivre, qui sera disponible dès le 4 octobre prochain.
En attendant de pouvoir écouter Vivre qui sera sans doute l’album le plus personnel de Kendji Girac, vous pouvez désormais retrouver Si seulement sur Deezer.
Sources : Le Parisien, BFMTV, Le Figaro
