Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
SDM, Aya Nakamura et SCH sont les jurés de la saison 3 de Nouvelle École sur Netflix !
Musique

Nouvelle École : tout ce que l'on sait de la saison 3 sur Netflix

SDM, Aya Nakamura et SCH sont les jurés de la saison 3 de Nouvelle École sur Netflix ! © Geoffrey Delamarre / Netflix

L'arrivée de la saison 3 Nouvelle École sur Netflix est imminente, avec un changement de casting parmi les jurés puisque SDM et d'Aya Nakamura rejoignent le rappeur marseillais SCH dans l'aventure. Bande-annonce, date de sortie, nouveaux candidats et jury... Voici tout ce qu'il faut savoir sur les prochains épisodes du télécrochet rap de la plateforme au N rouge.

C'est sans aucun doute l’émission française la plus en vogue sur Netflix depuis sa première saison diffusée en juin 2022, qui s'était rapidement hissée sur le podium des programmes les plus populaires de la plateforme. Nouvelle École, la télé-réalité centrée autour de la musique, et plus précisement du rap francophone, s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Pour cette troisième saison, le géant du streaming a décidé de bousculer nos habitudes et de redynamiser le format de ce télécrochet, avec l'arrivée de deux nouveaux jurés. Deux noms bien connus des amateurs de rap, et même du grand public. On vous révèle tout ce que vous devez savoir sur la saison 3 de Nouvelle École.

Aya Nakamura, SDM et SCH à la recherche de nouvelles pépites du rap

Du jury des deux saisons précédentes, composé par SCH, Shay et Niska, seul le rappeur marseillais rempile. Ses camarades laisseront leur fauteuil à Aya Nakamura et SDM. La première est tout simplement l’artiste française la plus écoutée dans le monde, le second, soutenu par Booba, est l’un des plus importants vendeurs d’albums de l’Hexagone, comme le rappelle Le Parisien. Un nouveau jury qui annonce sûrement de nouveaux invités de prestige après les venues de Jul, Soso Maness, Kalash Criminel…

Ce changement de jury s’explique peut-être par le fait que Shay et Niska sont les gagnants des saisons 1 et 2 avec leurs candidats Fresh La Peufra et Yoz Boy. SCH doit encore amener un de ses talents à la victoire. “Nouvelle saison, nouveaux challenges. J’ai hâte de partir à la recherche des nouveaux talents qui pourront, pour les meilleurs, incarner le futur visage du rap”, a-t-il affirmé d'après des propos rapportés par Booska-P.

Pour sa part, SDM a rappelé le rôle de cette émission Netflix, adaptée du format américain Rythm + Flow : “C’est avant tout une expérience qui permet de partager une passion commune : la musique. On participe à la découverte de nouveaux talents et on a la chance de jouer un rôle clé dans leur succès.” Comme le révèle également Booska-P, Aya Nakamura a quant à elle confié son “envie de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du rap sous toutes ses formes. Et d'annoncer : “J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination.” Nul doute que le rappeur qui a marqué l'année 2023 avec son titre Bolide Allemand saura se montrer critique et minitieux quant à sa recherche de la nouvelle pépite du rap francophone.

Nouvelle recrue cette année au casting : Aya Nakamura. On ne la présente plus, elle est l'artiste française la plus écoutée à l’étranger, elle a également rempli trois Accor Arena en seulement quelques minutes et The New York Times l’a citée parmi les 15 artistes européens à suivre. Sa partipation à cette saison 3 de Nouvelle École devrait ramener un vent de fraîcheur et ouvrir l'horizon à de nouveaux rythmes et styles musicaux. En effet, bien qu'on la connaisse davantage pour ses titres aux sonorités de pop urbaine, ou encore afrobeat, Aya Nakamura en connaît également un rayon en matière de rap. Niska, Hamza, Tiakola, RSKO ou encore SDM : on ne compte plus les featurings de l'artiste avec des rappeurs.

Premières images et date de sortie pour la saison 3 de Nouvelle École

Récemment, la plateforme qui fait TUDUM nous a dévoilé la bande-annonce officielle de cette nouvelle saison :

Ces premières images sont très prometteuses quant aux nouveaux candidats qui ont intégré le programme. En effet, on aperçoit à de nombreuses reprises la talentueuse Aya Nakamura souligner le savoir-faire et les prouesses de certains, de quoi nous laisser penser que cette nouvelle saison nous réserve une compétition et des prestations dignes de ce nom. Cette première bande-annonce nous permet également de découvrir les candidats en question. Ils s'appellent Dadi, Youssef Swatt's, James Loup, AMK, Godson, Arvin, C_LE_ZEE, Yorssy, Clara Charlotte, Durden, Kenz, Kakill, Allebou, Anglade, Damys, Sophieanne, Jyeuhair et MDLean.

Une seule question nous brûle encore les lèvres : quand pourra-t-on découvrir le programme ? Bonne nouvelle, la date de sortie de la saison 3 de Nouvelle École est imminente. Le rendez-vous est pris pour le 4 juillet prochain sur Netflix !

Il ne reste donc plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir découvrir les nouveaux candidats à l'œuvre, les battles et freestyles, ainsi que les nouveaux invités. Qui remportera les 100 000€ cette année ? La réponse prochainement sur Netflix.

"Nouvelle saison. Nouveau Jury. Nouvelles règles." Rendez-vous le 4 juillet pour découvrir Aya Nakamura, SDM et SCH dans une nouvelle saison de Nouvelle École. D'ici là, vous pouvez (re)voir les saisons précédentes sur Netflix, mais également découvrir le programme original Rhythm + Flow avec Cardi B, Chance The Rapper et T.I. Bonne nouvelle, une nouvelle saison du programme américain est également attendue prochainement, cette fois-ci, avec DJ Khaled, Ludacris et Latto comme jurés.

Sources : Le Parisien, Booska-P, The New York Times, Netflix

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice