
Stromae casse Internet : le clip de Papoutai atteint le milliard
Alors que Stromae vient de fêter les 10 ans de son album Racine Carrée, l'un des tubes issus de ce disque s'offre un record historique. Le chanteur belge a en effet atteint un score rarement vu pour un artiste francophone : le clip de Papaoutai comptabilise désormais plus d'un milliard de vues sur YouTube.
Le clip de la chanson Papaoutai, hit emblématique de la carrière de Stromae, a récemment atteint le milliard de vues sur YouTube. Sortie il y a dix ans, la cultissime chanson continue de faire vibrer le public aux quatre coins du monde avec ses paroles poignantes et son rythme aussi endiablé que contagieux.
Stromae : l'artiste belge est désormais une star planétaire
1 milliard de visionnages. Stromae pensait-il que le clip de Papaoutai serait visionné autant de fois lorsqu'il l'a publié en 2013 ? C'est un score tout simplement incroyable pour ce premier single issu du deuxième album du chanteur, qui fait de lui le deuxième titre francophone de l'histoire à dépasser ce cap impressionnant sur YouTube. Cette performance n'avait jusqu'alors été réalisée que par Indila, qui avait franchi ce seuil symbolique en mai dernier avec Dernière danse.
La mise en scène et le style si particulier de ce clip coloré, porté par la performance devenue culte du jeune danseur qui y accompagne Stromae, ne sont d'ailleurs sans doute pas étrangers au succès de Papaoutai sur YouTube. Lorsque le clip a atteint ce nombre de vues impressionnant, celui qui avait dévoilé L'Enfer en plein journal télévisé a tenu à partager une publication sur Instagram pour remercier ses fans.
"Le clip de Papaoutai vient de passer la barre du milliard de vues sur Youtube ! Vous n’auriez pas pu nous faire un plus beau cadeau pour les 10 ans de Racine carrée ! 1 000 000 000 de fois merci !"
Une célébration en forme de réédition pour Racine Carrée
Ce milliard de vues est une belle occasion pour Stromae de célébrer la première décennnie d'existence de Racine Carrée, un disque devenu légendaire depuis sa sortie en août 2013 grâce à ses nombreux tubes, parmi lesquels les incontournables Formidable et Tous les mêmes. Pour cet anniversaire, l'artiste de 38 ans a décidé de marquer le coup en commercialisant une édition spéciale de l'album en question, enrichie d’un livre photos contenant une plongée dans les coulisses de la conception de l’album, ainsi que des archives inédites pour se plonger en plein coeur de cette belle aventure.
Qui sera le prochain artiste francophone à atteindre le milliard de vues ?
Ce n'est désormais plus qu'une question de temps : le club des "milliardaires" de vues ne vas cesser de s'agrandir. Stromae et Indila devront bientôt accueillir de nouveaux membres au sein de ce petit cercle prestigieux. YouTube étant toujours aussi populaire, beaucoup de clips qui y ont été postés depuis maintenant plusieurs années continuent à cumuler des vues. Et grâce à TikTok, certains hits du passé reviennent parfois sur le devant de la scène, bénéficiant dès lors de belles hausses de leur nombre de visionnages sur la plateforme de vidéo créée par Google. Alors, qui sera le prochain ? Il se pourrait bien que le troisième artiste francophone à cumuler un milliard de vues sur l'un de ses clips postés sur YouTube soit... Willy William !
Son nom ne vous dit rien ? Cet ancien membre du Collectif Métissé a connu en 2015 un succès international avec le tube Ego. À l'heure actuelle, le clip de ce hit compte 996 millions de vues sur YouTube. Et si tout se passe comme on l'imagine, il se pourrait qu'il atteigne très prochainement le milliard, permettant ainsi à Willy William de devenir le premier chanteur francophone de l'histoire à atteindre ce vertigineux nombre de vues sur YouTube en si peu de temps ! Enfin, sachez que si vous espérez voir Patrick Sébastien et sa célèbre chanson Les Sardines atteindre les cimes du classement des clips les plus visionnés de tous les temps sur YouTube, il faudra patienter encore un peu. Cet incontournable des fins de soirées arrosées ne cumule pour le moment "que" 20 millions de vues.
Source : Booska-P
