
Triste nouvelle pour les fans d'Amel Bent
Figure emblématique de la chanson française, l’artiste Amel Bent a récemment fait une annonce sur les réseaux sociaux qui a inquiété ses fans. L’heure de la fin de carrière aurait-elle sonnée pour l’interprète du tube Ne retiens pas tes larmes ? On vous dit tout ce qu’il en est des projets de la chanteuse.
Viser la lune, ça ne lui faisait pas peur, et elle l’a fait. Révélée en 2004 dans la saison 2 du télé-crochet Nouvelle Star, Amel Bent rythme depuis près de deux décennies les sorties musicales françaises. C’est avec un premier album intitulé Un jour d’été, rempli de tubes, que la jeune femme entame sa carrière. Un magnifique début puisque son single Ma philosophie entre directement en tête des charts et se voit ainsi nommé pour le prix de la Chanson originale de l'année aux Victoires de la musique en 2006, alors que son premier album est plus tard certifié disque de platine. Près de 20 ans et 8 albums plus tard, dont un en commun avec Camélia Jordana et Vitaa, Amel Bent laisse entendre sur les réseaux sociaux qu’il est temps pour elle de se retirer des devants de la scène...
Amel Bent a-t-elle annoncé la fin de sa carrière ?
C’est un message énigmatique, posté sur les réseaux sociaux de l’interprète d'Où je vais, qui a affolé la Toile et plus particulièrement les fans d'Amel Bent. On y découvre une photo d'elle en noir et blanc, qui semble évoquer une certaine nostalgie. Elle prend ici la pose le poing levé, référence à son hit Ma philosophie : “Viser la lune, ça ne me fait pas peur, même à l’usure j’y crois encore et en cœur. Des sacrifices, s’il le faut j’en ferai, j’en ai déjà fait mais toujours le poing levé.”
"La route s'arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin, car votre amour est ma boussole", écrit Amel Bent dans cette mystérieuse publication. De quoi faire immédiatement réagir les fans, inquiets, qui se sont ainsi empressés de partager leurs craintes sur X (anciennement Twitter).
Toutefois, il semblerait que ce message n’ait finalement rien d’alarmant et qu’il s’agisse, plutôt que d'un adieu, d’un simple au revoir. En effet, la chanteuse vient tout juste de terminer la tournée pour son album Vivante, sorti en juin 2022, et souhaiterait maintenant reprendre le chemin des studios.
Amel Bent prépare un nouvel album
Comme le rapporte BFMTV, c’est lors de son dernier concert que l’interprète de Ton nom a donné de plus amples explications à ses fans :
"Vous ne me verrez nulle part. Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un pu***n de huitième album, le meilleur. Ça veut dire qu'il y aura plein d'aventures, dont j'ai l'habitude de faire partie au courant de l'année, que je ne pourrai pas assumer, parce que j'ai vraiment besoin de tout donner. Donc vous ne me verrez pas à la télé, nulle part. Je serai en studio. Et je reviendrai avec un album."
De quoi rassurer les fans qui savent désormais que si Amel Bent s’éloignera des plateaux de télévision - elle sera notamment absente de la prochaine saison de The Voice - c’est pour mieux revenir. Et certains espèrent que le clin d’œil à Ma Philosophie dans son message d’au revoir donnera le la à ce nouvel album.
En attendant le grand retour d’Amel Bent dans les bacs et sur le devant de la scène, vous pouvez retrouver l’intégralité de sa discographie sur Deezer, qui propose également une playlist 100% Amel Bent.
