Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Gérald de Palmas a fait une annonce qui va briser le cœur de nombreux fans. (Photo prise le 21 mars 2016 à Paris)
Musique

Triste nouvelle pour les fans de Gérald de Palmas

Gérald de Palmas a fait une annonce qui va briser le cœur de nombreux fans. (Photo prise le 21 mars 2016 à Paris) © Martin Bureau / AFP

C'est le cœur gros que Gérald de Palmas a dû faire une annonce qui ne manquera pas d'attrister son public le plus fidèle. Se trouvant malgré lui dans une situation qu'il juge "invivable", le chanteur a révélé qu'il était contraint de se résoudre à mettre un terme à sa carrière. Explications.

Depuis 30 ans, Gérald de Palmas a su conquérir les amateurs de chanson française et de folk rock avec son style inimitable et sa voix immédiatement reconnaissable. Mais il semblerait que cette carrière arrive à son terme. Il y a quelques jours, l'artiste qui s'apprête à sortir un nouvel album, intitulé Sous un soleil de plomb, a révélé sur son compte Instagram qu'il s'agirait du dernier. Et la raison qui l'a poussé à prendre cette décision radicale est malheureusement loin d'être un caprice de star.

En vidéo, Gérald De Palmas annonce la fin de sa carrière

Filmé dans la végétation verdoyante de son "île natale", La Réunion, Gérald De Palmas a annoncé être atteint d'un terrible mal qui le prive du don qui l'a rendu célèbre : le chant. En cause, "un problème récurrent de voix" qui le plonge "dans une incertitude permanente". Il ajoute :

"Je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l’état de ma voix. C’est gérable pour enregistrer, car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire de la promo. C’est assez invivable et je me vois contraint d’arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière."

Malgré tout, l'artiste devrait continuer à travailler dans la musique, mais pas en tant que chanteur. "Tout va bien, je suis content de ma carrière. J'ai eu une chouette carrière", a-t-il précisé pour rassurer ses fans avant d'affirmer que ce problème de santé "ne l'empêche pas de travailler pour d'autres, ni d'enregistrer un truc de temps en temps". On peut donc espérer qu'il signera de nouveaux textes bouleversants pour d'autres, à l'image de Marie, qu'il avait écrit pour Johnny Hallyday.

Gérald de Palmas, qui a fêté ses 56 ans le 14 octobre dernier, fera tout de même son retour dans les bacs le 10 novembre 2023, avec Sous un soleil de plomb, son huitième et très probablement dernier album.

Source : France Info

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur