Le personnage Mario doré et son Kart en or tant convoité dans le jeu Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch.
Astuces

Mario Kart 8 : comment débloquer le kart en or ?

Le personnage Mario doré et son Kart en or tant convoité dans le jeu Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch. © Mario Kart 8 Deluxe / Nintendo

Vous désirez plus que tout le kart en or dans le jeu Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, mais vous ne savez pas comment l’obtenir ? La rédaction vous explique tout.

Mario Kart 8 Deluxe est l’un des jeux les plus plébiscité par les fans sur Nintendo Switch. Un nombre incalculable de personnages, une quantité affriolante de circuits jouables, mais aussi une personnalisation de vos karts quasi infinie. En tout, il existe 26 carrosseries, 18 roues et 12 ailes différentes pour façonner votre engin parfait et arriver sur le podium à coup sûr. Pour les débloquer, rien de plus simple : accumulez des pièces lors des courses. Après des heures de jeu, vous n’arrivez toujours pas à mettre la main sur ce fameux kart en or dont tout le monde parle ? Existe-t-il vraiment ? Oui, il est bien réel. Mais il faut remplir certaines conditions pour l’obtenir. La rédaction vous explique les quatre étapes pour obtenir cette panoplie dorée.

Comment débloquer l’aile en or ?

Dans Mario Kart 8 Deluxe, l’aile est clairement la partie la moins intéressante du kart. Elle remplit principalement un but esthétique et n’influe que très peu sur les statistiques de votre véhicule. C’est donc en toute logique que l’aile en or est l’accessoire le plus simple à débloquer.

Pour obtenir l’aile en or, vous n’aurez rien de plus simple à faire qu’accumuler 5 000 pièces dans le jeu. Si vous jouez depuis longtemps, il est fort probable que vous les possédiez depuis un bout de temps et que vous possédiez déjà ce parachute doré. Sinon, continuez à jouer sans vous soucier de cette mission. Vous pourrez récolter des pièces en effectuant les actions qui suivent. L’aile d’or peut se débloquer en même temps que les autres accessoires, sans que vous ayez à vous prendre la tête.

Comment débloquer le kart en or ?

Pour débloquer le kart en or, la mission sera déjà un poil plus complexe. Puisque vous ne devrez pas simplement jouer au jeu, vous devrez gagner en plus de ça, et gagner en écrasant vos adversaires.

Pour obtenir le kart en or, vous devrez obtenir une étoile dans chacun des douze grands prix disponibles en mode miroir. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Que dans tous les grands prix miroir (Coupe Champignon, Fleur, Étoile, Spéciale, etc), vous devez avoir atteint la première place et avoir remporté ce championnat avec 55 points au minimum. Pour faire encore plus simple, à chaque fois, sur les quatre courses, vous avez le droit de terminer : 1 fois troisième et 3 fois premier ; 2 fois deuxième et 2 fois premier ; ou 4 fois premier. Si pour une seule course vous sortez du podium, c’est perdu, vous pouvez recommencer. Une fois que vous aurez réussi, vous aurez alors débloqué le kart en or.

Le Roi Boo, l’un des personnages jouables du jeu Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch.
Le Roi Boo, l’un des personnages jouables du jeu Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch. © Mario Kart 8 Deluxe / Nintendo

Comment débloquer les roues en or ?

Vous avez rencontré quelques difficultés pour débloquer les éléments précédents ? Ce n’était que le début. Avec les roues en or, nous arrivons sur la partie la plus difficile de ce challenge. Celle qui va vous donner du fil à retordre et celle qui va vous prendre le plus de temps.

Pour débloquer les roues en or, il vous suffit de battre tous les fantômes des développeurs en mode contre-la-montre en 150cc. Il s’agit de courses préenregistrées par les créateurs du jeu. Autant vous avouer tout de suite qu’ils ne sont pas évidents à battre. Surtout que dans ce mode, vous ne pouvez pas les canarder avec des carapaces rouges. Vous n’avez à votre disposition que trois champignons à utiliser avec sagesse. Le reste, ce n’est que votre technique de conduite, votre connaissance du terrain et quelques passages secrets bien trouvés. Contre ces adversaires expérimentés, vous n’aurez pas le droit à l’erreur. N’hésitez pas à recommencer plusieurs fois !

Comment débloquer Mario en or ?

Vous pensiez que c’était terminé ? Que nenni ! Certes, vous avez débloqué le kart en or, les roues en or et l’aile en or. Mais pour conduire votre véhicule doré tout neuf, quoi de mieux qu’un conducteur aux couleurs de la peinture de la carrosserie ? Eh oui, il existe un autre personnage caché à débloquer !

Pour débloquer Mario en or, c’est un nouveau challenge qui s’offre à vous. Vous devez arriver en première place de chaque grand prix en 200cc. Il n’est pas nécessaire d’obtenir d’étoiles, être au sommet du podium suffit. Mais ce n’est pas pour autant que la mission est simple. Vous avez probablement déjà essayé la conduite en 200cc : la vitesse est beaucoup trop élevée, impossible de contrôler son véhicule, vous sortez tout le temps de la piste, tombez dans le vide ou vous vous encastrez dans le décor. Pour réussir au mieux, on vous conseille plutôt un kart et un personnage léger, avec une vitesse faible, une bonne accélération et une excellente maniabilité. En 200cc, celui qui gagne c’est celui qui reste le plus longtemps sur le circuit sans tomber.

Voilà, après de nombreuses heures de jeu dans Mario Kart 8 Deluxe, vous avez enfin fait l’acquisition du prestigieux et tant convoité kart en or et de Mario en or. Vous pouvez exhiber votre réussite dans le mode en ligne ou auprès de vos amis et vous diriger sur la première marche du podium !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur