SFR Actus
Jeux mobile

On a testé Tower Crush : de la stratégie, de la destruction, et du fun !

Équipez votre tour d'armes dévastatrices pour anéantir vos ennemis dans "Tower Crush" ! © Impossible Apps

Vous êtes à la recherche d'un jeu mobile qui vous fera passer le temps dans les transports, ou vous changera tout simplement les idées ? On a un titre à vous proposer, des plus addictifs… Dans Tower Crush, désormais disponible sur SFR Jeux, le but du jeu est très simple : vous devez construire des tours, les armer à blinde, et attaquer sans merci les tours ennemies qui se dressent devant vous !

Parfois il suffit de peu pour se prendre au jeu. Vous vous êtes ainsi déjà surpris à passer des heures à aligner des bonbons dans Candy Crush, trancher des fruits dans Fruit Ninja, ou essayer d'emboîter parfaitement les pièces du grand classique, Tetris ? Alors on a un petit nouveau sur SFR Jeux, l'application pour jouer sur mobile en illimité, à vous proposer… Un jeu qui offre qui plus est un peu plus d'action, mais qui demande aussi de la stratégie, et qui rend tout autant accro, niveau après niveau !

SFR Jeux : l'appli pour jouer en illimité !
SFR Jeux : l'appli pour jouer en illimité !

Tower Crush, comme son nom l'indique, est un jeu de destruction de tours. À première vue, il n'est d'ailleurs pas sans rappeler Angry Birds, un autre jeu particulièrement addictif, les petits oiseaux et les petits cochons en moins... Sauf qu'avant de réduire effectivement à néant les tours ennemies qui se dressent devant vous, il vous faut construire la vôtre. On vous offre tout de même une base au départ, puis c'est donc à vous de la faire évoluer. Vous pourrez la faire monter jusqu'à 6 étages. Un conseil toutefois : n'allez pas trop vite en besogne. Car il vous faudra par ailleurs non seulement l'équiper en armes dévastatrices pour gagner vos combats, mais aussi la renforcer pour résister au mieux aux attaques adverses, de plus en plus puissantes à chaque niveau…

Sortez l'artillerie lourde

Tout cela se fait donc petit à petit, en récoltant des pièces après chaque bataille vaillamment remportée. Il vous faudra alors gérer vos gains pour pouvoir tantôt améliorer la défense de votre tour - les étages sont en bois au départ, vous les rendrez plus résistants en les transformant en pierre, en métal, en or au encore en diamant - et tantôt améliorer votre force de frappe en vous procurant une arme pour chaque étage. Il y a un sacré choix dans l'arsenal : de la simple mitraillette à l'arme plasma, en passant par le lance-flamme ou le laser, les équipements les plus sophistiqués étant bien évidement les plus onéreux… Ce qui participe, on doit dire, au côté addictif du jeu : l'envie d'enchaîner les niveaux est terrible, quand on cherche à récolter suffisamment de pièces pour pouvoir se payer un canon à glace ou une bobine tesla, et voir ce que ça fait comme dégâts !

Justement, en parlant dégâts : quand l'heure est arrivée d'aller sur le front, il va encore falloir faire preuve d'un peu de stratégie, mais surtout de rapidité, pour lancer l'assaut. Le jeu se joue très simplement, de façon particulièrement intuitive. Pour attaquer, vous devez d'abord tapoter du côté de votre propre tour sur l'arme que vous souhaitez activer, puis tapoter du côté de la tour adverse sur l'étage que vous souhaitez viser. Et pas besoin d'attendre pour enchaîner, au contraire ! Chargez l'ennemi sans répit pour faire tomber sa tour, étage après étage ! Mais attention : lui aussi, vous tombera dessus sans relâche, alors il vous faudra bien veiller à l'état de votre propre tour…

La bonne nouvelle, c'est que vous aurez droit de temps à autres - tout comme votre ennemi - à des bonus énergie. L'occasion de protéger un étage pendant quelques secondes, d'en restaurer carrément un entièrement en un clin d'œil, ou bien de geler un étage adverse pour bloquer ses attaques le temps de souffler un peu. Et au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous découvrirez d'autres jolis powerups, qui s'apparentent davantage à des coups spéciaux : une tornade, une pluie de rochers, ou encore "la flamme du chaos" pour une puissance de destruction ultime ! À vous d'être le plus vif, et sans merci, pour l'emporter sur vos ennemis !

Alors, envie de construire la plus belle et surtout la plus dévastatrice tour qui soit ? Retrouvez dès à présent Tower Crush sur SFR Jeux, l'application disponible sur les smartphones Android.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur