
Deezer devient encore plus facile à utiliser sur les montres connectées
Bonne nouvelle pour les abonnés Deezer qui utilisent des montres connectées : la plateforme lance une nouvelle version de son application, repensée pour s'adapter aux smartwatches qui fonctionnent sous Wear OS 3. On fait le point sur les innovations qu'elle propose.
Une nouvelle version de l'application musicale Deezer est dés à présent disponible sur le Google Play Store. Une app qui a été revue et corrigée pour être encore plus optimisée et adaptée aux montres connectées. Grâce à cette nouvelle application, le meilleur de l'expérience Deezer sur smartwatch n'est plus réservé qu'à ceux qui possèdent une Apple Watch.
Avec un nouveau design encore plus élégant et une expérience utilisateur enfin adaptée aux montres connectées, la nouvelle version de l'application Deezer propose des fonctionnalités désormais accessibles même lorsque votre smartphone est hors de portée. C'est notamment le cas de Flow et ses listes de lecture personnalisées, permettant de découvrir de nouveaux titres qui vous ressemblent. Télécharger ses playlists et morceaux favoris devient également un jeu d'enfant, permettant ainsi d'y avoir accès même lorsque la montre n’est pas connectée à Internet. Comme l'indique le géant du streaming musical dans un communiqué annonçant la sortie de cette nouvelle application, "laisser son téléphone à la maison ne signifie plus laisser sa musique derrière soi".
Avec quelles montres connectées cette version de Deezer est-elle compatible ?
Pour pouvoir profiter pleinement de la nouvelle application Deezer pour Wear OS by Google, il faut posséder une montre connectée Google Pixel Watch, Samsung Galaxy Watch4 ou Galaxy Watch5, ou bien tout autre modèle compatible avec Wear OS 3. Sur le site de Deezer, Nicolas Pinoteau, Directeur des Solutions Partenaires, explique :
“L’application Deezer pour Wear OS, demandée par nos utilisateurs, s’inscrit dans notre volonté de leur proposer une utilisation cohérente et continue, sur tous leurs appareils, (...) Nous allions ainsi les capacités offertes par les nouvelles générations de montres connectées Wear OS by Google à une expérience Deezer optimisée, pour assurer à nos utilisateurs que leur musique les accompagne naturellement, partout, tout le temps.”
À noter toutefois que certaines fonctionnalités, comme la possibilité d'écouter de la musique lorsqu'on est hors ligne, seront réservées à ceux qui sont abonnés aux formules Premium ou Famille de la plateforme musicale.
Pour essayer dès à présent l'application Deezer sur une montre connectée fonctionnant sous Wear OS 3, rendez-vous sur la boutique Google Play. Pour rappel, la plateforme de streaming musicale est par ailleurs disponible sur les smartphones fonctionnant sous Android 6 et iOS 15 ou versions ultérieures.
Source : Deezer
