Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Identifiant égaré ? Mot de passe oublié ? Découvrez comment retrouver le sésame qui vous permettra de vous connecter à votre espace client SFR.
Guide et Comparatif

Où retrouver ses identifiants et mot de passe SFR ?

Identifiant égaré ? Mot de passe oublié ? Découvrez comment retrouver le sésame qui vous permettra de vous connecter à votre espace client SFR. © Tim Robberts / Getty Images

Vous avez besoin d’accéder à votre compte client SFR, mais impossible de vous souvenir comment ? Pas de panique, il existe plusieurs moyens très simples et rapides pour mettre la main sur vos identifiants et réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli. Découvrez les différentes marches à suivre.

Que ce soit pour accéder à votre boîte mail SFR, votre espace client SFR, ou encore les applications telles que SFR & Moi, SFR TV, mais aussi les services SFR Cloud et TV sur PC, il est indispensable d’avoir en votre possession votre identifiant et votre mot de passe SFR. Problème : vous ne vous en souvenez plus... On vous rassure, vous n'êtes pas seul. Dans une étude Statista réalisée en 2019, 5% des Français déclaraient devoir réinitialiser (au moins) un de leurs mots de passe tous les jours ou presque. Si vous en faites partie, ou s'il vous faut chercher de longues minutes - voire des heures - pour retrouver ne serait-ce que vos identifiants, on vous donne la solution pour retrouver facilement vos informations de connexion à votre compte client SFR.

Client Mobile SFR : comment retrouver son identifiant et réinitialiser son mot de passe ?

Besoin de consulter votre facture ou encore d’enrichir votre offre mobile avec une nouvelle option ? Il est primordial d’avoir accès à votre espace client SFR, et par conséquent à votre identifiant et à votre mot de passe. Impossible de vous en souvenir ? Pas de panique, vous pouvez les retrouver en quelques clics.

Retrouver son identifiant SFR Mobile

Pour rappel, si vous êtes client mobile, votre identifiant est soit votre numéro de ligne mobile SFR, soit l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre souscription.

  • Rendez-vous sur le site espace-client.sfr.fr. Une fois arrivé sur la page, vous devriez voir l’option “Identifiant oublié” en dessous de l’espace de connexion. Cliquez dessus.
  • Vous arrivez alors sur une nouvelle page vous demandant de saisir votre numéro de ligne. Suivez les différentes étapes et validez.
  • Vous recevrez par la suite votre identifiant sur votre boîte mail.

Réinitialiser son mot de passe SFR Mobile

Pour récupérer votre mot de passe, la marche à suivre est étroitement similaire.

  • Rendez-vous sur le même site (espace-client.sfr.fr) et cliquez sur l’option “Mot de passe oublié”.
  • Renseignez votre identifiant et remplissez le captcha de sécurité, puis cliquez sur validé.
  • Choisissez ensuite de recevoir votre mot de passe par e-mail ou par SMS, puis validez votre choix.
  • À noter que votre nouveau mot de passe devra être différent des trois derniers mots de passe utilisés. Pour plus de sécurité, il est recommandé d’inclure dans votre mot de passe des majuscules et minuscules, mais également des chiffres.

Client Box SFR : comment retrouver son identifiant et réinitialiser son mot de passe ?

Contrairement aux clients ayant souscrit une offre mobile, l’identifiant des clients Box correspond à l’email SFR (exemple : xxxx@sfr.fr) qui vous a été communiqué par courrier ou par e-mail lors de la validation de votre souscription. Si ce n’est pas le cas, vous avez certainement dû renseigner un identifiant personnalisé, comme votre adresse mail personnelle.

Retrouver son identifiant Box SFR

  • Les étapes sont exactement les mêmes que pour un client mobile. Rendez-vous sur votre espace client SFR (espace-client.sfr.fr) et cliquez sur “Identifiant oublié”.
  • Saisissez le numéro de votre ligne fixe et validez.
  • Le tour est joué, votre identifiant vous est envoyé dans votre boîte mail.

Réinitialiser son mot de passe Box SFR

  • Rendez-vous sur votre espace client (espace-client.sfr.fr), et cette fois-ci cliquez sur “Mot de passe oublié".
  • Renseignez votre identifiant : votre adresse mail SFR ou l’adresse mail personnelle donnée lors de votre souscription, puis validez.
  • Il vous est proposé de recevoir votre nouveau mot de passe par mail ou par SMS, à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux, puis validez.

Vous savez désormais comment retrouver vos identifiants et réinitialiser vos mots de passe en seulement quelques clics depuis votre espace client SFR. Vous pouvez de nouveau profiter de l’application SFR TV pour retrouver vos chaînes préférées, même dans les transports en commun, ou encore paramétrer votre compte et accéder à vos factures depuis l’application SFR & Moi.

Source : Statista

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice