
Comment activer le bouton secret au dos de l'iPhone ?
Alors que certains trépignent déjà d'impatience de découvrir un potentiel iPhone 15, de nombreux utilisateurs d'iPhone ignorent toujours la présence d'une fonctionnalité très pratique et permettant de gagner du temps. Beaucoup de temps. Possesseurs d'iPhone, l'article qui suit va changer votre vie...
Il paraît que les humains n'utilisent que 10% des capacités de leur cerveau. Et si on était également très loin d'utiliser 100% des capacités de nos téléphones ?
Les appareils modernes ont tellement de fonctionnalités qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. On apprend les basiques, on maîtrise les principaux outils dont l'on compte se servir, et on a souvent tendance à faire l'impasse sur le reste. Et ce même pour les iPhone. Alors qu'Apple adore communiquer sur tout ce qu'il est possible de faire avec ses téléphones, une fonctionnalité disponible depuis iOS 14 reste très méconnue du grand public. Elle est pourtant incroyablement simple à utiliser, puisqu'il suffit de tapoter 2 fois sur le dos de l'iPhone pour la déclencher. Explications.
Saviez-vous que le dos de votre iPhone pouvait être utilisé en touche sensible ? Depuis le déploiement d'iOS 14, les iPhone permettent en effet d'utiliser certaines commandes simplement en tapotant le dos de l'appareil. Il s'agit en fait d'une fonction de raccourcis pour certaines tâches, qu'il suffit d'attribuer à l'action. Il est ainsi possible de prendre des captures d'écran, envoyer un mail, afficher des photos, lancer Siri, couper le son, ou même varier le volume du son de l'iPhone. On peut l'augmenter en tapotant 2 fois, ou le baisser en tapotant 3 fois. Pour profiter de cette fonctionnalité trop longtemps restée secrète, il suffit tout simplement de l'activer.
Comment activer la touche sensible au dos de l'iPhone ?
Il faut se rendre dans les Paramètres, puis dans Accessibilité. Dans la section Toucher, l'option Toucher le dos de l'appareil est disponible. Il faut donc l'activer pour transformer le dos de son iPhone en touche sensible, qui réagit aux commandes manuelles. D'ailleurs, Apple a tout prévu, puisque le dos de l'appareil est capable de distinguer une vraie action de "tapotage" de gestes qui ne seraient pas fait exprès. À vous ensuite d'attribuer les raccourcis souhaités à chaque action, pour gagner encore plus de temps. Depuis le menu Raccourcis, il est possible de choisir des options encore plus complexes que celles déjà évoquées, comme interagir avec des objets connectés à la maison. En tapotant simplement le dos de son iPhone, il est en effet possible de descendre les stores ou allumer la lumière, selon les équipements dont l'on dispose chez soi. Le futur.
Pour des utilisations plus habituelles, on peut donc configurer ce tout nouveau bouton pour afficher directement son site préféré, un réseau social, ou un document comme son billet de train ou sa réservation d'hôtel. Les possibilités sont infinies, maintenant que l'iPhone vient de révéler l'un de ses - nombreux - secrets...
Sources : 9TO5Mac, Business Insider, The Verge
