SFR Actus
Musique

Au fait, c'est quoi le tube de l'été 2021 ?

Shakira a fait équipe avec les Black Eyed Peas pour le titre "Girl Like Me". © YouTube - Black Eyed Peas

Ah, l'été ! Cette période qui sent bon les vacances, la crème à bronzer, les glaces, la sieste, et les chansons entraînantes qui font danser toute la nuit. Parce que le tube de l'été, ce n'est pas que la Biafine, cette année encore, des titres sont sortis du lot. Des Black Eyed Peas à Clara Luciani en passant par Ed Sheeran et Naps, il ne vous reste plus qu'à monter le son pour écouter notre sélection !

Black Eyed Peas et Shakira - Girl Like Me

Les Black Eyed Peas et Shakira qui font équipe, c'est un peu les Avengers du tube de l'été. Sans surprise, on est donc sur un gigatube, avec un rythme langoureux et des paroles caliente, la chanteuse colombienne se laissant même aller à un couplet en espagnol, pendant que Will.i.am ne cesse de clamer des paroles un peu à l'ancienne, comme "I want a girl like Shakira" ou "La-La-Latinas". Mais bon, c'est toujours efficace.

Tous les tubes de l'été vous attendent sur Deezer
Tous les tubes de l'été vous attendent sur Deezer

Vous l'avez sans doute remarqué, les chansons en espagnol donnent souvent des gros tubes de l'été. Remember Despacito ? En 2021, le son qui est partout et ambiance les vacances, c'est A un Paso de la Luna, collaboration entre le chanteur italien Rocco Hunt, la chanteuse espagnole Ana Mena et le groupe mexicain Reik. Même les pays d'origine des artistes ressemblent à un best of des meilleures destinations possibles...

Naps - La Kiffance

Est-ce que la plus grande des kiffances, ce ne serait pas les vacances ? En tout cas, le titre de Naps qui cartonne a tous les ingrédients qu'il faut pour faire un bon tube de l'été, à savoir une mélodie entraînante, un refrain qui se retient facilement et des paroles pas trop prise de tête : "Voyager jusqu'au Nirvana / Hôtel cinq étoiles, j'prends le p'tit déj' en pyjama (ok) / P'tit pétou sur le Mont Fujiama / C'est la kiffance".

Justin Wellington feat. Small Jam - Iko Iko

Vous ne connaissez peut-être pas cette chanson, mais vous la connaissez déjà. En fait, Iko Iko est une chanson des Dixie Cups datant de 1965. Très souvent reprise, elle a le droit en 2021 à une nouvelle version par un chanteur de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui a fait le tour du monde grâce au réseau social Tik Tok, puisqu'elle est utilisée dans un challenge très populaire, qui a déjà généré presque 2 millions de vidéos. Un vrai phénomène.

Kungs - Never Going Home

Encore un DJ français qui cartonne dans le monde entier : Kungs, avec le tube Never Going Home, hymne à faire la fête, co-écrit avec Martin Solveig et idéal pour les clubs. Le problème, c'est de se sortir le refrain de la tête après l'avoir entendu...

Clara Luciani - Le Reste

On savait que le fruit préféré de Clara Luciani, c'était la grenade. La voici de retour, avec le premier extrait de son nouvel album, Cœur, aux sonorités et surtout aux paroles décidément taillées pour l'été et les amours de vacances : "Je ne peux pas oublier ton cul et le grain de beauté perdu / Sur ton pouce et la peau de ton dos / Le reste, je te le laisse mais je retiens en laisse / Le souvenir ému de ton corps nu".

Måneskin - I Wanna Be Your Slave

Allez, un peu de rock au milieu de toute cette dance, avec le groupe italien qui a remporté l'Eurovision et fait scandale en tapant du poing sur la table. On retrouve toute l'imagerie provocante du groupe, et un riff de guitare que n'auraient sans doute pas renié The Hives. Sorti il y a tout juste 2 semaines, le clip de I Wanna Be Your Slave en est déjà à plus de 25 millions de vues. Santa gorgonzola !

Soso Maness feat. PLK - Petrouchka

Autre morceau phénomène de l'été, Petrouchka, titre de Soso Maness reprenant une instru traditionnelle russe bien connue et addictive, avec un flow qui vous dira forcément quelque chose : Soso Maness et PLK étaient déjà derrière le morceau Bande Organisée, sur la compilation 13 Organisé de JuL. Après la punchline "Et ça fait, zumba, caféw, caféw, carnaval", on a cette fois le droit à "Et ça fait spasiba bolchoï, vodka, Coca, dasvidania". Déjà 60 millions de vues sur YouTube.

Ed Sheeran - Bad Habits

Il sera resté moins de 2 ans en retraite : Ed Sheeran est déjà de retour, avec un titre encore plus pop que ses dernières productions, bien loin des débuts avec sa guitare en bois. Mais Bad Habits est bien efficace, et se glisse sans difficulté dans cette sélection des tubes de l'été. Même si bon, il ferait sans doute mieux de ne pas trop s'exposer au soleil...

Aya Nakamura - Bobo

Ce n'était pas encore les JO, mais elle est sans doute partie trop tôt. Aya Nakamura, queen du Top 50 ou du Hit Machine si ces émissions existaient encore, a sorti fin mai son nouveau titre, Bobo. Le clip a déjà presque atteint les 30 millions de vues, et la chanson reprend tous les gimmicks qui ont fait le succès d'Aya Nakamura, à savoir un rythme syncopé pour faire remuer les postérieurs sur le dancefloor, et une prose à mettre en PLS tous les boomers, comme ils disent sur Twitter : "Chérie coco, fais moi mmh, mmh /J'veux le bifton pas de bobo / Chérie coco veux ma photo / Fais moi mmh, mmh, pas de bobo".

Retrouvez tous ces tubes de l'été en écoute sur Napster, la plateforme de streaming disponible en option avec votre abonnement SFR.

Sources : Deezer, YouTube, France Live

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur