SFR Actus
Sport

Boxe : un gros week-end vous attend sur les chaînes de la box SFR !

Ne manquez pas le choc Roy Jones Jr. vs. Mike Tyson à suivre en direct depuis votre box SFR ! © Action / Mediawan

Vous êtes prêts ? Ça va enchaîner à partir de ce soir, avec pas seulement un, ni deux, mais trois combats incontournables programmés. D'abord, Tony Yoka poursuit sa "Conquête", puis Daniel Dubois et Joe Joyce s'affronteront pour trois titres de champion, et enfin, last but not least, Mike Tyson fera son grand come-back face à Roy Jones Jr. sur le ring !

Tony Yoka vs. Christian Hammer, sur Canal+

La Conquête, épisode 9. Le champion olympique poursuit son objectif : devenir, à termes, le premier Français sacré champion du monde des poids lourds. Pour l'atteindre, il lui faut rencontrer les meilleurs sur le ring, d'où cette saga lancée en 2017 au tout début de sa carrière professionnelle, en partenariat avec Canal+. S'il a rencontré quelques obstacles sur son chemin qui ont ralenti sa croisade, avec notamment une année de suspension puis cette crise sanitaire, Tony Yoka ne perd pas de vue sa mission pour autant. Et jusqu'à présent, il a même marqué un sans-faute avec 8 victoires, dont 7 par KO.

Après avoir expédié Johann Duhaupas il y a tout juste deux mois de cela, en 1 minute et 27 secondes à Paris-La Défense Arena, le boxeur tricolore de 2 mètres et 91 kilos donne rendez-vous ce vendredi soir à Christian Hammer à la H Arena de Nantes. L'Allemand de 33 ans se présente comme un nouveau défi de taille, du haut de son 1,89 mètre et de ses 115 kilos, lui qui affiche 25 victoires (dont 15 KO) sur 31 combats à son compteur. Un rendez-vous à ne pas manquer, donc, alors qu'un peu plus tôt, dans le cadre de la même soirée, c'est Mme. Yoka qui montera sur le ring : Estelle Mossely, elle aussi championne olympique et déjà championne du monde, affrontera sa compatriote Emma Gongora.

Une première partie (qui comptera en tout 3 combats) à suivre dès 21 heures ce vendredi 27 novembre sur Canal+. Le clou du spectacle, ce nouvel épisode de "La Conquête" de Tony Yoka, étant quant à lui programmé à 22h30, toujours en direct et en exclusivité sur la chaîne disponible depuis la boxe SFR.

Daniel Dubois vs. Joe Joyce, sur RMC Sport

Un duel 100% britannique. Le premier n'a que 23 ans mais s'est déjà fait un joli nom sur le ring. Régulièrement cité comme la relève des monstres Tyson Fury et Anthony Joshua, Daniel Dubois est encore invaincu en 3 ans de carrière professionnelle, avec 15 combats — dont 14 gagnés par KO — à son compteur. Surtout, il a (déjà) été sacré champion d'Europe et champion International WBO l'année dernière. Ce samedi soir, ce sont ses ceintures de Grande-Bretagne et du Commonwealth qu'il viendra remettre en jeu…

Et c'est son compatriote Joe Joyce, malheureux finaliste de Rio déchu par notre Tony Yoka national justement, qui viendra l'affronter. Il a douze ans de plus que son rival mais pas beaucoup plus d'expérience, ayant commencé sur le tard. En 11 rencontres dans sa carrière pro, il demeure toutefois invaincu lui aussi. Alors, lequel des deux Britanniques enregistrera sa première défaite samedi soir ? Lequel récupèrera les titres de Grande-Bretagne et du Commonwealth, en plus d'une couronne européenne (EBU) ?

Réponse ce samedi 28 novembre, à 23h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport ! Précisons en outre que le combat entre Chris Colbert et Jaime Arboleda, pour le titre intérimaire WBA des poids super-plumes, qui était également prévu dans la nuit de samedi à dimanche sur la chaîne disponible depuis la box SFR, a quant à lui été reporté au 12 décembre prochain.

Mike Tyson vs Roy Jones Jr., sur Action

Last but not least, LE show que tout le monde attend. Le come-back de la décennie, celui d'une véritable légende, qui n'est pas remontée sur le ring depuis pas moins de 15 ans. J'ai nommé : le one and only Mike Tyson. Il l'avait annoncé en mai dernier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où après un enchaînement de coups secs et rapides sur son entraîneur, il déclarait sereinement face caméra : "I'm back !"

À 54 ans, le boxeur américain ressort donc les gants pour affronter un autre ancien, à peine plus jeune : Roy Jones Jr., 51 ans. Dans ses heures de gloire, il était un phénomène lui aussi, fait plusieurs fois champion du monde à la fois chez les moyens, super-moyens, mi-lourds et poids lourds. Lui qui, en plus de s'afficher au cinéma et de se lancer dans le rap, était capable de jouer un match de basket pro quelques heures avant un combat (c'était auprès des Jacksonville Barracudas, avant sa rencontre avec Erik Lucas en 1996). Et quand on met deux fous furieux dans le même ring, la cinquantaine passée ou pas, ça promet de faire des étincelles !

Ne manquez pas le come-back de Mike Tyson face à Roy Jones Jr. dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre, à 3 heures du matin, en direct et en exclusivité sur Action. Une chaîne également disponible depuis la box SFR.

Sources : BoxeMag, CNEWS, RMC Sport, L'Équipe, Action

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur