
Borussia Dortmund – Real Madrid : comment suivre la finale de la Ligue des Champions ?
C’est enfin le grand soir tant attendu ! Dans quelques heures, le Borussia Dortmund et le Real Madrid s’affronteront en finale de Ligue des Champions, pour le plus grand bonheur des passionnés du ballon rond. Voici comment suivre l’un des matchs les plus importants et (les plus suivis) de la saison.
Après les finales de Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, sacrant respectivement les Italiens de l’Atalanta Bergame et les Grecs de l’Olympiakos, il est l’heure d’accueillir la prestigieuse finale de Ligue des Champions sur nos écrans. Après des demi-finales intenses, éliminant le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, tombeur des Parisiens, défie le grand Real Madrid, club le plus titré de l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles.
Un Real Madrid ultra-favori à Wembley ?
Après l’Atatürk Olympic Stadium d'Istanbul, accueillant la finale 2023 entre Manchester City et l’Inter, c’est le mythique stade de Wembley (90,000 spectateurs), situé au nord-ouest de Londres, qui sera le théâtre de cette soirée de prestige. Quelques heures avant le choc qui sera suivi par des millions de téléspectateurs aux quatre coins du monde, impossible de ne pas désigner le Real Madrid de Carlo Ancelotti en grand favori. Champion d’Espagne à 10 points devant son rival catalan, le club de la capitale ibérique compte 15 sacres en Ligue des Champions, un record incroyable et inégalé dans l’histoire de la compétition.
Tombeurs du tenant du titre Manchester City en quarts, puis du Bayern Munich lors des demi-finales, les Madrilènes ont donc l’opportunité de décrocher un 16e sacre européen. Même s’ils sont favoris, Jude Bellingham et ses coéquipiers devront tout de même se défaire d’une équipe de Dortmund très dangereuse, solide en défense et redoutable dans les transitions offensives.
Premiers de leur groupe devant le PSG, l’AC Milan et Newcastle, les hommes d’Edin Terzić n’étaient pas forcément attendus pour concourir dans cette grande finale. Malgré des résultats décevants en championnat – les Allemands ont terminé 5e de la Bundesliga – le BVB a éliminé successivement le PSV Eindhoven, l’Atlético Madrid et le PSG afin de se frayer un chemin en finale. Vainqueurs lors de l’édition 1997, les Schwarz-Gelben (noirs et jaunes) avaient eu l’opportunité de décrocher la deuxième Ligue des Champions de leur histoire en 2013, s’inclinant finalement à Wembley face au rival Bavarois, mené à l'époque par un certain Franck Ribéry...
Alors, qui sera le grand vainqueur de la Ligue des Champions 2023/2024 ? Véritable outsider, le Borussia Dortmund parviendra-t-il à créer la surprise et à s’imposer face au grand Real Madrid ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi 1er juin à 21 heures pétantes sur Canal+. Le choc tant attendu sera également diffusé en direct sur TF1.
Source : UEFA
