
Ligue des Champions : une IA prédit les 100 futurs vainqueurs de la compétition
De plus en plus présente dans notre quotidien, l’intelligence artificielle continue de faire parler d’elle. Cette fois, une IA a prédit les futurs vainqueurs de la Coupe aux grandes oreilles, alias la Ligue des Champions, jusqu’en… 2103 ! On vous détaille ces pronostics inattendus.
Après avoir prédit le futur gagnant de la Ligue 1 au terme de cette saison 2023/24, l'IA récidive une fois de plus dans l'univers du ballon rond. Cette fois, cap sur le gratin du football européen, avec une prédiction des plus insolites puisqu'une IA a récemment dévoilé les 100 futurs vainqueurs de la Ligue des Champions. Spoiler : les sacres de certains clubs vont vous surprendre...
Le sacre de Barcelone cette saison, la première LdC du PSG en... 2033
Alors que les supporters parisiens attendent de pied ferme la seconde manche entre le PSG et le FC Barcelone (pour rappel, les Catalans se sont imposés 3-2 lors du quart de finale aller), l’IA prédit un sacre des Blaugranas cette saison. Un pronostic assez inattendu, surtout quand on sait que le club catalan a connu des jours plus glorieux sur la scène européenne, et qu'il ne fait pas nécessairement figure de favori pour cette campagne. Si l’on se penche sur le club de capitale (et que l’on accorde une confiance aveugle en cette intelligence artificielle), le premier sacre de Paris en Ligue des Champions pourra se fêter en 2033. Il faudrait donc patienter encore pendant neuf longues années...
Bien que les grands clubs européens soient continuellement présents – on pense évidemment au Real Madrid, qui selon l’IA, devrait enchaîner 5 sacres, de 2094 à 2098 –, on peut également constater que des plus ''petits'' clubs accéderont également au graal européen. On pense aux Anglais de Wolverhampton, avec une victoire estimée en 2042, aux Suédois de Malmö (2056), ou encore aux Moldaves du Sheriff Tiraspol (2086). Enfin, selon l'IA un autre club français aurait la chance de soulever la mythique Coupe aux grandes oreilles : l’Olympique Lyonnais, qui remporterait le prestigieux trophée en 2071.
Si on se prend au jeu et qu'on fait ''confiance'' aux prédictions de l'IA, on peut même noter une belle domination hexagonale de 2070 à 2072, avec trois victoires consécutives tricolores dont deux du PSG. Bien que ces résultats sont plutôt positifs pour nos clubs français, on espère tout de même que le club de la capitale pourra remporter sa première Ligue des Champions avant l'an 2033…
Source : Foot Mercato
