SFR Actus
Football

Léo, le film Transversales à ne pas manquer sur RMC Sport

Lionel Messi, aux côtés de son coéquipier Marco Verratti après le match de Ligue des Champions PSG - RB Leipzig au Parc des Princes, le 19 octobre 2021. © FRANCK FIFE / AFP

Vous n’aviez pas prévu de sortir ce vendredi 5 novembre ? Si oui, vous songerez peut-être à revoir vos plans en apprenant qu’un documentaire évènement, sur un certain joueur dénommé Lionel Messi, vous attend ce soir…

Transversales, c'est des portraits de choc sur les plus grands Dribbleurs, des entraîneurs iconiques comme Marcelo Bielsa, ou encore des joueurs stratosphériques comme Zlatan Ibrahimovic… Et pour sa première de la saison, le magazine phare de RMC Sport s’intéresse à une autre légende vivante du football. Un attaquant encore, pourtant plus discret mais d’autant plus vénéré. Ce vendredi soir, la chaîne vous donne rendez-vous avec the one and only, Lionel Messi.

Léo, le film évènement à voir sur RMC Sport
Léo, le film évènement à voir sur RMC Sport

"Vous ne connaissez que lui. Mais le connaissez-vous vraiment ?" Telle est l’accroche de ce nouveau Transversales tout simplement intitulé Léo, le film. Car à travers ce portrait évènement, RMC Sport compte percer le mystère qui, depuis deux décennies, plane toujours autour du célèbre joueur argentin. On sait ses exploits, son génie même sur les terrains, mais la personnalité de la recrue de choc du PSG reste en effet aussi insaisissable qu’un ballon dans ses pieds. Tantôt on le dit d’une grande timidité, tantôt on lui prête un comportement tyrannique, notamment lorsqu’il était encore au sein du club qui restera certainement gravé à jamais dans son cœur, le FC Barcelone… Alors, qui est vraiment Leo Messi ?

Transversales mène l’enquête, en partant bien sûr de son enfance dans la banlieue pauvre de Las Heras jusqu’à son arrivée fracassante au Paris Saint-Germain. Comment celui dont la petite taille lui a valu le surnom de La Pulga est devenu un joueur de si grande ambition ? Son tempérament est-il aussi pondéré que l’attitude irréprochable dont il fait preuve sur les terrains ? Des questions auxquels le magazine de RMC Sport tentera d’apporter au moins des éléments de réponse ce vendredi soir, à travers comme toujours de nombreux témoignages et d’autant plus d’images d’archives à savourer comme des petites pépites.

Léo, le film, c’est ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur la personnalité de ce footballeur définitivement pas comme les autres, mais aussi de se replonger dans son incroyable carrière. Ses plus beaux buts notamment, et cette rivalité mythique avec Cristiano Ronaldo - pourtant si différent, à première vue en tout cas… - qui lui a sans aucun doute donné cette fulgurante motivation de battre tous les records. Sans compter que ce portrait permettra par ailleurs de découvrir comment Lionel Messi s’est réellement intégré dans le vestiaire du PSG. Un rendez-vous que n’importe quel fan du ballon rond ne voudra certainement pas manquer.

Réservez votre soirée : Léo, le film, c’est à partir de 21 heures ce vendredi 5 novembre, en exclusivité sur RMC Sport. Une chaîne disponible en option chez SFR, proposée soit seule à partir de seulement 9 euros par mois, soit en pack avec Amazon Prime Video à partir de 14 euros par mois, soit en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice