SFR Actus
Football

Les plus beaux buts d'Olivier Giroud à Chelsea

Olivier Giroud shoots but fails to score during the English Premier League football match between Newcastle United and Chelsea at St James' Park in Newcastle-upon-Tyne, north east England on November 21, 2020. © LINDSEY PARNABY / POOL / AFP

Les passionnés de football n'y auront pas échappé : notre champion du monde quitte la Premier League pour aller découvrir la Serie A. Alors qu'il portera dorénavant le maillot de l'AC Milan, aux côtés de la superstar Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant français a néanmoins eu droit à un joli hommage de la part des Anglais. Le club londonien a tenu à commémorer son passage chez les Blues avec une vidéo compilant ses 10 plus belles réalisations.

Comme chaque année avec le mercato estival, il y a du mouvement sur les terrains européens. Alors que les supporters parisiens peuvent notamment se réjouir de l'arrivée de Sergio Ramos au PSG, c'est un joueur français qui a plus récemment fait couler de l'encre dans la presse spécialisée : l'AC Milan a officialisé, samedi 17 juillet dernier, un contrat de 2 ans avec Olivier Giroud. Un nouveau défi - sans doute l'un des derniers de sa carrière professionnelle - de taille pour l'attaquant français. À bientôt 35 ans, il va découvrir un nouveau terrain, celui de la Serie A, son troisième championnat après la Premier League et la Ligue 1 avant cela, et va surtout devoir se montrer à la hauteur d'un certain… Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, qui soufflera quant à lui ses 40 bougies dans quelques mois, ne joue peut-être plus tous les matches, mais brille encore par ses prouesses. Aussi notre champion du monde aura-t-il certainement la lourde tâche de faire office de remplaçant, de choix. En espérant qu'il passera cette fois un peu moins de temps sur le banc…

Eh oui, ceux qui suivent la Premier League sur RMC Sport le savent, le deuxième buteur de l'histoire de l'Équipe de France, qui avait marqué plus de 100 fois en moins de 6 saisons passées à Arsenal, n'a pas eu droit à beaucoup de temps de jeu depuis qu'il est arrivé à Chelsea en 2018. Mais qu'importe, c'est avec le club londonien qu'il a remporté la Ligue Europa dès l'année suivante, puis la d'autant plus prestigieuse Ligue des Champions cette année. De quoi lui permettre d'apprécier certainement son temps passé chez les Blues. Et d'ailleurs eux-mêmes se sont montrés reconnaissants, malgré tout, des bons et loyaux services d'Olivier Giroud ces trois dernières années : le lendemain de l'annonce de son départ, Chelsea a partagé une jolie petite vidéo sur sa chaîne officielle YouTube, pour se remémorer ses temps forts.

Retrouvez bientôt la Premier League sur RMC Sport
Retrouvez bientôt la Premier League sur RMC Sport

Intitulée "Thank You Olivier Giroud", avec un joli cœur de la couleur des Blues, celle-ci compile les plus beaux buts de l'attaquant sous le maillot de Chelsea. Selon Chelsea, évidemment. Démarrant avec une jolie tête du Français sur un centre, à ses débuts auprès du club londonien puisqu'il s'agit d'un match contre Liverpool durant la saison 2017-18, elle retrace crescendo son Top 10. Et au sommet de ses plus belles réalisations, on retrouve un but effectivement exceptionnel, marqué en huitièmes de finale aller de la dernière Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid. Souvenez-vous, il avait d'abord été sifflé hors-jeu, avant que la VAR ne vienne rectifier le tir… Un petit contre-temps bien dommage pour Olivier Giroud, qui n'a pas pu célébrer comme il se doit son magnifique retourné. Mais l'image reste sublime, comme vous le constaterez parmi les autres petites pépites ainsi compilées dans cette vidéo :

Ne manquez pas le retour de la Premier League, dans moins d'un mois maintenant sur RMC Sport. Une chaîne proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois avec engagement d'un an, ou bien à 15 euros par mois sans engagement. Et en ce moment, elle est également disponible en pack avec beIN SPORTS, histoire de suivre tout le meilleur du football européen, pour seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) avec l'option Plus Sport !

Sources : Ouest-France, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur