Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Folarin Balogun lors du match entre Nantes et Monaco, le 29 octobre au Stade de la Beaujoire (Nantes).
Football

Ligue 1 : le programme de la 11e journée, avec Monaco – Paris FC et PSG - Nice

Folarin Balogun lors du match entre Nantes et Monaco, le 29 octobre au Stade de la Beaujoire (Nantes). © Eddy Lemaistre/Icon Sport

C’est reparti pour un nouveau week-end de Ligue 1, avec la 11e journée qui démarre ce samedi 1er novembre à 17 heures ! Leader du classement, le Paris Saint-Germain ouvre le bal, avec une réception de Nice, tandis que l'autre club de la capitale, le Paris FC, affrontera Monaco. Voici le programme complet.

Seulement deux jours après la 10e journée de championnat, la Ligue 1 est déjà de retour pour la 11e journée. L’ordre établi a été perturbé avec Monaco, qui a grimpé sur le podium mercredi, passant de la 6e à la 2e place. Les Monégasques jouent ce samedi, et peuvent – en théorie – s’emparer de la première place à l’issue du week-end.

Voici donc le podium actuel : le PSG est toujours premier (21 points), désormais talonné par Monaco (20 points) et Marseille (19). Début de saison oblige, le haut du classement est encore très compact, avec Strasbourg, Lyon et Lens (19 points) qui suivent derrière.

Un PSG en difficulté

Si, pour le moment, le champion en titre rayonne en Ligue des Champions, le constat est un peu plus mitigé en championnat. Sur ses quatre derniers matchs en Ligue 1, le PSG compte 3 nuls et 1 victoire (3-0 contre Brest lors de la 9e journée). Mercredi, les hommes de Luis Enrique, manifestement peu inspirés, ont buté face à Lorient (1-1), pourtant 16e du championnat.

Insatisfait et surtout réaliste, le tacticien espagnol a rappelé qu’il ne fallait sous-estimer personne, allant jusqu’à dire que son équipe ne méritait tout simplement pas de gagner :

''Pour moi, on ne méritait pas la victoire. On n'a pas eu les occasions pour gagner. Il faut savoir rester concentré sur 90 minutes, c'est important pour gagner ce type de matches. J'avais dit clairement avant le match que ce serait difficile, mais personne ne m'a cru. Je la connais, cette histoire, j'ai souvent vu ce type de matches. Si on n'est pas dans le bon rythme, si on pense qu'on a le temps de faire la différence, comme en première mi-temps, on donne confiance à l'adversaire.''

Ne prenant qu’un point mercredi soir, Paris a pu compter sur la défaite de Lens face à Metz (2-0). Désormais suivi à la trace par Monaco, avec un seul point les séparant, le PSG doit impérativement remporter son match face à Nice. Actuellement 8e du championnat, les Aiglons sont sur une bonne série de trois victoires consécutives en Ligue 1. À noter que Luis Enrique devra se passer de Désiré Doué. Blessé contre Lorient, le Français devrait être absent des terrains pendant au moins quelques semaines…

Pour suivre le choc entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice, rendez-vous ce samedi 1er novembre à 17 heures pétantes sur beIN SPORTS 1.

Nouveau dauphin, Monaco doit confirmer

Sixième de Ligue 1 avant la 10e journée, Monaco a réalisé une très bonne opération en battant Nantes (5-3). Les Monégasques sont désormais deuxièmes, et devront, en plus de remporter ce choc face au Paris FC, miser sur un nul ou une défaite du PSG pour espérer accrocher la première place.

Invaincu depuis 6 matchs toutes compétitions confondues, Monaco commence à prendre du rythme. Désormais sous les commandes du tacticien belge Sébastien Pocognoli, les joueurs du Rocher sont clairement favoris face au Paris FC. Le promu parisien réalise toutefois un début de saison honorable, et est même parvenu à tenir en échec Lyon (3-3) il y a deux jours.

Le match entre l’AS Monaco et le Paris FC est à suivre ce samedi à 19 heures sur LIGUE 1+. Voici, pour rappel, les offres proposées pour la plateforme, disponible en option chez SFR :

  • Avec engagement de 12 mois, à 14,99€/mois
  • Sans engagement, à 19,99€/mois

Le programme de la 11e journée de Ligue 1

Samedi 1er novembre

  • 17H : Paris Saint-Germain – OGC Nice, sur beIN SPORTS 1
  • 19H : AS Monaco – Paris FC, sur LIGUE 1+
  • 21H05 : AJ Auxerre – Olympique de Marseille, sur LIGUE 1+

Dimanche 2 novembre

  • 15H : Stade Rennais – RC Strasbourg, sur LIGUE 1+
  • 17H15 : Multiplex Ligue 1, sur LIGUE 1+
  • 17H15 : LOSC Lille – Angers SCO, sur LIGUE 1+
  • 17H15 : RC Lens – FC Lorient, sur LIGUE 1+
  • 17H15 : FC Nantes – FC Metz, sur LIGUE 1+
  • 17H15 : Toulouse FC – Le Havre AC, sur LIGUE 1+
  • 20H45 : Stade Brestois – Olympique Lyonnais, sur LIGUE 1+

Sources : Ligue 1, L’Équipe

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur