Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Victor Wembanyama lors d’un match de présaison entre les San Antonio Spurs et l'Utah Jazz, le 10 octobre 2025 au Frost Bank Center (San Antonio).
Basket

NBA : comment suivre la saison 2025-26 ?

Victor Wembanyama lors d’un match de présaison entre les San Antonio Spurs et l'Utah Jazz, le 10 octobre 2025 au Frost Bank Center (San Antonio). © Scott Wachter-Imagn Images/Sipa USA / Icon Sport

La NBA est de retour pour sa saison 2025-2026 ! La ligue de basket nord-américaine a entamé la première journée de sa saison régulière dans la nuit du 21 au 22 octobre. Voici où retrouver les matchs cette saison.

Si du côté du football, les championnats nationaux et européens ont repris leurs droits à la rentrée, le calendrier est légèrement différent pour la NBA. La ligue de basket a d'abord démarré sa présaison le 2 octobre dernier, avec des matchs amicaux permettant aux joueurs de retrouver de l’intensité et de se préparer pour l'exercice à venir. Celle-ci étant désormais close, les choses sérieuses ont commencé avec la saison régulière, qui a démarré dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre dernier.

La NBA s'installe sur Prime Video

En France, le nouveau diffuseur principal de la NBA pour cette saison 2025-26 est Prime Video. Après la Ligue 1 de 2021 à 2024 et Roland-Garros jusqu’en 2027, la plateforme de streaming américaine s’est octroyée les droits TV d’une grande partie des matchs de la NBA cette saison. Au total, ce sont 86 rencontres de saison régulière, dont 29 en prime time, qui seront diffusés gratuitement aux abonnés Prime, sans supplément. À noter que si vous souhaitez suivre 100% de la NBA cette saison, vous pouvez vous abonner au NBA League Pass, proposé en option par Prime Video à partir de 19,99€ par mois.

Outre la saison régulière, Prime Video diffusera également de nombreux rendez-vous incontournables de la saison : les Cup Nights, les NBA London et NBA Berlin Games 2026, le tournoi Play-In 2026, la plupart des premiers tours des Playoffs, une finale de Conférence, sans oublier les Finales NBA 2026. De quoi suivre une grande partie de la saison 2025-26 de NBA, qui compte par ailleurs 21 Français, dont la pépite Victor Wembanaya.

Toujours chez les Spurs – le natif du Chesnay vient même de prolonger son contrat jusqu’en 2027 –, "Wemby" a brillé lors des matchs de présaison, ainsi que lors du premier match de saison régulière. Face aux Dallas Mavericks, le Français a brillé en inscrivant 40 points, 15 rebonds et 3 contres, pour un score final de 125 à 92 en faveur de la franchise de San Antonio.

Si vous souhaitez suivre Wembanyama et les Spurs sans abonnement supplémentaire sur la plateforme, voici quelques prochains rendez-vous à noter dans votre agenda :

  • New York Nets - San Antonio Spurs : ce dimanche 26 octobre à 19 heures sur Prime Video ;
  • Houston Rockets – San Antonio Spurs (Cup Night) : dans la nuit du 7 au 8 novembre à 1h30 du matin sur Prime Video ;
  • Golden State Warriors – San Antonio Spurs (Cup Night) : dans la nuit du 14 au 15 novembre à 3h30 du matin sur Prime Video ;
  • Sacramento Kings – San Antonio Spurs (NBA Sunday) : le 16 novembre à 22 heures sur Prime Video.

beIN SPORTS renouvelle son contrat avec la NBA

L'autre diffuseur de la NBA est beIN SPORTS. La chaîne, partenaire de la ligue de basket depuis 2012, a renouvelé son contrat avec la NBA et diffusera jusqu'à 9 matchs de saison régulière par semaine, ainsi que les principaux temps forts de la saison : la Summer League, le NBA Christmas Day, le Martin Luther King Jr. Day,  le NBA All-Star, une sélection des NBA Playoffs, les finales de conférence (Est ou Ouest) ou encore la NBA Draft.

Rendez-vous donc sur les antennes de Prime Video et beIN SPORTS pour suivre la saison 2025-26 de NBA !

Sources : NBA, Prime Video, beIN SPORTS

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur