
NBA : les joueurs français à suivre pour la saison 2025-26
Avis à tous les fans de basket : la NBA s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans ! Cette saison, ce sont six Français qui ont été draftés – un record historique dans l’histoire de la ligue nord-américaine. À quelques jours du coup d’envoi de la saison régulière, on fait le point sur les joueurs tricolores à suivre.
Alors que les derniers matchs de présaison se sont disputés dans la nuit de samedi à dimanche, la saison régulière de NBA débutera dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre prochains. Même s’il faut encore patienter un peu avant de retrouver nos stars des parquets, cette saison est d’ores déjà exceptionnelle pour le basket tricolore. Avec un record historique de six joueurs draftés, les Bleus n’ont jamais été aussi nombreux ! Voici les joueurs français à suivre pour la saison 2025-26.
6 Français sélectionnés lors de la Draft NBA 2025
Les 25 et 26 juin derniers, Noa Essengue, Joan Beringer, Nolan Traoré, Noah Penda, Maxime Raynaud et Mohamed Diawara étaient tous sélectionnés lors de la Draft NBA 2025. Six joueurs français, soit un record absolument historique pour le basket tricolore outre-Atlantique. Jusqu’alors, le record de 2016 comptait cinq Français sélectionnés (Guerschon Yabusele, Timothé Luwawu-Cabarrot, Petr Cornelie, David Michineau et Isaïa Cordinier), et avait été égalé en 2024 (Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaün, Pacôme Dadiet et Melvin Ajinça).
Voici où évolueront les six nouveaux frenchies cette saison :
- Noa Essengue : Chicago Bulls
- Joan Beringer : Minnesota Timberwolves
- Nolan Traoré : Brooklyn Nets
- Noah Penda : Orlando Magic
- Maxime Raynaud : Sacramento Kings
- Mohamed Diawara : New York Knicks
Au total, 21 Français seront présents pour cette saison 2025-26 de NBA. De quoi bien préparer la Coupe du monde de basket en 2027, ainsi que les JO d’été de 2028…
Victor Wembanyama remonté à bloc
Absent plusieurs mois à la suite d'une blessure en février 2025, le prodige français Victor Wembanyama s’est montré en jambes lors de la présaison. Lors du triomphe des San Antonio Spurs face aux Indiana Pacers (124-108), le natif du Chesnay a brillé, signant sa meilleure performance de la préparation avec 27 points et 11 rebonds. Âgé de 21 ans et toujours considéré comme la future pépite de la NBA, ''Wemby'' grandit (littéralement) encore, passant de 2,21m à 2,24m. Plus affûté, l’ailier et pivot des Spurs a expliqué avoir renforcé son physique afin d’éviter les blessures cette saison :
''J'ai tellement travaillé sur mon corps qu'il n'y a qu'un certain nombre de paliers que je peux franchir en un été. Je ne peux progresser que jusqu'à un certain point, et je pense avoir atteint le maximum de ce que je pouvais faire en un seul été. Maintenant, j'ai besoin de jouer au basket.''
Premier rendez-vous pour le Français et les Spurs : un déplacement chez le voisin texan pour affronter les Dallas Mavericks de Kyrie Irving. Un choc que vous pouvez suivre en optant pour le NBA League Pass (à partir de 19,99 € par mois), proposé en option par Prime Video.
Vous souhaitez suivre les Spurs de Wembanyama sur Prime Video sans supplément ? Voici les prochains rendez-vous qui seront diffusés sur la plateforme de streaming :
- Houston Rockets – San Antonio Spurs (Cup Night) : dans la nuit du 7 au 8 novembre à 1h30 du matin ;
- Golden State Warriors – San Antonio Spurs (Cup Night) : dans la nuit du 14 au 15 novembre à 3h30 du matin ;
- Sacramento Kings – San Antonio Spurs (NBA Sunday) : le 16 novembre à 22 heures, de quoi voir le Français et son équipe (presque) en prime time !
NBA : comment suivre la saison 2025-26 ?
Vous l'aurez compris, en France, le diffuseur officiel de la NBA est désormais Prime Video. Avec pas moins de 86 rencontres de saison régulière au programme (dont 29 en prime time), la grande aventure NBA sur la plateforme de streaming débutera dans la nuit du 24 au 25 octobre. En ouverture, deux belles rencontres nocturnes à suivre : un Boston Celtics – New York Knicks à 1h30, suivi d’un Minnesota Timberwolves – Los Angeles Lakers à 4 heures.
Mais ce n’est pas tout. Les abonnés Prime en France auront aussi accès aux matchs délocalisés en Europe, à Berlin et à Londres, les 15 et 18 janvier prochains, opposant le Orlando Magic aux Memphis Grizzlies.
Prime Video diffusera également le tournoi Play-In 2026, une large partie des premiers tours des Playoffs, ainsi qu’une finale de Conférence. Et pour couronner cette première saison de diffusion, la plateforme proposera en exclusivité les Finales NBA en juin 2026.
Rendez-vous donc sur Prime Video dès le 25 octobre prochain pour suivre la saison 2025-26 de NBA !
