Victor Wembanyama affole la NBA, avec déjà des records en ce début de saison !
Quatre matchs, des records et une hype planétaire. À seulement 21 ans, Victor Wembanyama s’impose déjà comme le visage de la nouvelle saison de NBA. En une semaine, le Français a fait trembler les compteurs, sur les parquets comme sur les réseaux sociaux. Et ce n’est sans doute qu’un début.
Quatre matchs, quatre victoires : le début de saison est parfait pour les Spurs, qui nagent en plein bonheur. Et ce succès, la franchise de San Antonio le doit en grande partie à une figure bien connue du public français : la pépite Victor Wembanyama.
Le joueur le plus regardé au monde
Il n’a fallu que six jours à Wembanyama pour mettre tout le monde d’accord. Selon la NBA, le prodige français a généré 203 millions de vues sur les réseaux sociaux de la Ligue, devenant le joueur le plus regardé du monde devant un certain Stephen Curry (193 millions).
Un exploit retentissant, quand on se souvient que pour sa première saison, le rookie avait cumulé 1,3 milliard de vues, devenant le troisième joueur le plus populaire derrière LeBron James et Curry. Cette année, en seulement trois matchs, il a déjà atteint 16 % de ce total. Des chiffres à donner le tournis.
Des stats de mutant
Sur les parquets, “Wemby” ne se contente pas d’être une star médiatique : il écrase littéralement la concurrence.
Lors de ses quatre premiers matchs de la saison, le géant de 2,24 m a enchaîné les performances XXL :
- 40 points face à Dallas ;
- 29 points et 9 contres contre la Nouvelle-Orléans ;
- 31 points et 14 rebonds face à Brooklyn ;
- 24 points à 7/8 au tir, 15 rebonds et 4 passes contre Toronto.
Des résultats qui lui valent le titre de joueur de la semaine dans la Conférence Ouest, pour la deuxième fois de sa carrière.
Et comme si cela ne suffisait pas, Wembanyama est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à inscrire 100 points et réaliser 15 interceptions lors de ses trois premiers matchs d’une saison. Un record qui en dit long sur l’ampleur du phénomène.
Un début de saison parfait pour les Spurs
Portés par leur jeune star, les San Antonio Spurs signent un début de saison parfait (4 victoires, 0 défaite), égalant le meilleur départ de leur histoire (2017-2018).
Un retour en fanfare pour Wembanyama, qui n’avait plus foulé les parquets depuis huit mois après une thrombose veineuse à l’épaule diagnostiquée en février.
De retour à 100 %, il semble plus fort que jamais. ''Je pense que ce sont quatre matchs qu’on était censés gagner… Si on les avait perdus, on aurait été déçus'', a confié le Français après la victoire contre Toronto (121-103).
Apprenant que San Antonio n’avait jamais démarré une saison à 5-0, il a immédiatement lancé le défi :
''Les Spurs n’ont jamais commencé à 5-0 ? Wow, sérieux ? Eh bien, battons ce record !''
Prochaine étape : le Miami Heat, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un succès face aux finalistes 2023 offrirait aux Texans un record historique et un message clair à toute la ligue : les Spurs sont de retour !
Le phénomène dépasse le sport
Victor Wembanyama, c’est désormais bien plus qu’un joueur de basket. En un an, il est devenu une icône mondiale, le visage d’une NBA en quête de renouveau.
Son talent, son calme, son image et son potentiel en font déjà un ambassadeur rêvé pour la Ligue. En quatre matchs, le Français a confirmé ce que tout le monde pressentait : “Wemby” n’est pas seulement l’avenir du basket, il en est déjà le présent.
En résumé : quatre matchs, des records à la pelle et une popularité déjà planétaire. À seulement 21 ans, Victor Wembanyama a pris le contrôle de la NBA. Et si l’histoire ne fait que commencer, elle s’annonce déjà grandiose.
Rendez-vous sur les antennes de Prime Video et beIN SPORTS pour suivre les Spurs de Wemby et la saison 2025-26 de NBA.
Et si vous voulez en apprendre plus sur le prodige français, le film documentaire UN1QUE est disponible sur Canal+.