
La NBA débarque sur Prime Video dès 2025
Alerte à tous les fans de basketball : un important changement dans la diffusion TV est à venir dès l’année 2025 ! Si jusqu'ici, vous aviez l’habitude de suivre les matchs de la NBA sur beIN SPORTS, vous allez bientôt devoir être impérativement abonné à la plateforme Prime Video pour continuer à suivre les Spurs, les Lakers ou encore les Golden State Warriors. En effet, Prime Video vient tout juste d’officialiser l’acquisition des droits de la NBA pour les 11 prochaines années à venir. Voici tout ce qui va changer.
Fan des Boston Celtics, des San Antonio Spurs ou encore du Miami Heat ? Vous aviez jusqu’alors pour habitude de suivre les différents matchs de la NBA via beIN SPORTS. Préparez-vous à un important changement dès l’année prochaine et même pour les 11 prochaines années à venir. Si la rumeur circule depuis plusieurs mois, rien n’avait été officialisé avant ce 24 juillet 2024. C'est désormais officiel : la NBA sera désormais à suivre sur Prime Video à partir de 2025. Quels sont les pays concernés par ce nouvel accord entre Prime Video et la NBA ? Quels sont les tournois que vous pourrez retrouver ? Quand commencera exactement la diffusion de la NBA sur Prime Video ? On vous explique tout.
La NBA diffusée sur Prime Video à partir de 2025
C’est un énorme changement qui se profile pour les fans de basketball. Si depuis de longues années, vous aviez l’habitude de lancer beIN SPORTS pour suivre la prestigieuse National Basketball Association, il vous faudra bientôt être en possession d’un abonnement Prime Video pour suivre les matchs.
À compter de la saison 2025-26 donc, Prime Video acquiert les droits nationaux et internationaux, en exclusivité, pour 66 matchs de la saison régulière de NBA, de l'Emirates NBA Cup, de l'ensemble du SoFi NBA Play-In Tournament d'après-saison, d'environ un tiers du premier et du deuxième tour des NBA Playoffs, ainsi que des finales de Conférence pour six années sur les onze prévues par l’accord. Pour l’occasion, Prime Video Channels devient également le distributeur du NBA League Pass dans le monde entier, à l’image des abonnements Paramount+ ou encore Crunchyroll, proposés en supplément par Prime Video. Pour rappel, le NBA Pass League est un service d’abonnement proposé par la NBA pour accéder aux matchs en direct et à la demande.
Le rendez-vous est donc pris pour 2025 avec un programme qui s’annonce chargé puisqu’en plus de la saison régulière de la NBA, Prime Video diffusera la moitié des matchs de la NBA Summer League (ligue d'été), ainsi qu'un ensemble de matchs de la saison régulière et de la post-saison de la WNBA et de la NBA G League.
NBA sur Prime Video : quels sont les pays concernés ?
Concrètement, Prime Video diffusera les matchs de NBA dans le monde entier. Néanmoins, la plateforme de streaming indique qu’une offre élargie de matchs sera proposée dans certains territoires et notamment en France (mais aussi au Mexique, Brésil, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et en Irlande). Cette offre supplémentaire donnera accès aux fans à :
- 20 matchs supplémentaires (au minimum) de la saison régulière en prime time ;
- Plusieurs finales de Conférence ;
- Les finales de la NBA pour six années (sur les onze prévues à l’heure actuelle).
On notera néanmoins que certains pays sont exclus de cette diffusion internationale. Voici la liste : la Chine, la Pologne, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark et les Pays-Bas. Concernant le Canada, les droits ne débuteront qu’à partir de la saison 2026-27.
Rendez-vous donc lors de la saison 2025/26 pour découvrir les chocs de la NBA sur Prime Video.
Source : Prime Video









